Technicolor renforce son organisation en matière de propriété intellectuelle

le
0

Mise en place d’une fonction dédiée à la mise en œuvre des droits

 

et au contentieux en matière de propriété intellectuelle

 

 

 

 

 

25 février 2014Technicolor (Euronext Paris : TCH ; OTCQX : TCLRY) annonce aujourd’hui la nomination de Kenneth Bridges en qualité de Vice-Président Senior en charge de la mise en œuvre des droits et du contentieux en matière de propriété intellectuelle pour le segment Technologie du Groupe, qui inclut sa division Licences & Propriété Intellectuelle, ainsi que ses laboratoires de Recherche & Innovation de renommée mondiale. Cette nomination, effective immédiatement, renforce l’engagement de Technicolor en faveur de la protection de ses droits de propriété intellectuelle.

 

Suite à l’obtention de son diplôme à la Faculté de Droit de l’Université de Chicago, Kenneth Bridges a officié pendant 15 ans en tant que avocat spécialiste des litiges relatifs aux brevets, d’abord au sein du cabinet Kirkland & Ellis, puis en créant son propre cabinet. Au cours de sa carrière, il a acquis une forte expertise dans le développement de stratégies d’exploitation de portefeuilles de propriété intellectuelle, y compris la gestion de litiges internationaux complexes. Kenneth a également travaillé sur une large gamme de technologies, incluant pour les plus récentes les communications sans fil et les appareils mobiles, pour le compte de sociétés comme Apple, Ericsson, HTC, Motorola, Nokia, Samsung et d’autres.

 

« Je me réjouis d’avoir une nouvelle opportunité de travailler avec Ken, qui était mon avocat lorsque j’exerçais chez Apple. C’est un spécialiste hautement qualifié des litiges relatifs aux brevets, avec un ensemble unique de compétences autour de la protection des actifs de propriété intellectuelle et de la manière de transformer un différend juridique en succès commercial. L’arrivée de Ken dans notre équipe viendra renforcer la capacité de Technicolor à protéger ses droits de propriété intellectuelle, pour le bénéfice du Groupe et de ses licenciés », a déclaré Boris Teksler, Président du segment Technologie.

 

 

 

***

 

A propos de Technicolor

 

Technicolor, leader technologique mondial dans le secteur du Media & Entertainment, est à la pointe de l’innovation numérique. Grâce à nos laboratoires de recherche et d’innovation de premier plan, nous occupons des positions-clés sur le marché au travers de la fourniture de services vidéo avancés pour les créateurs et les distributeurs de contenu. Nous bénéficions également d’un riche portefeuille de propriété intellectuelle, centré sur les technologies de l’image et du son, et reposant sur une activité de Licences performante. Notre engagement : soutenir le développement de nouvelles expériences passionnantes pour les consommateurs, au cinéma comme dans la maison.

 

Euronext Paris : TCH  Ÿ  www.technicolor.com

 

  

 

 

 

Les actions Technicolor sont enregistrées sur NYSE Euronext Paris (TCH) et sont négociables au Etats-Unis sur le marché OTCQX (TCLRY).

 

 

 

Contacts

 

 

 

Relations Actionnaires : 0 800 007 167

 

shareholder@technicolor.com


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant