Technicolor: refus d'une nouvelle offre JPMorgan.
JPMorgan a proposé au spécialiste de porter de 1,60 à 1,90 euro le prix de souscription des actions à émettre en sa faveur dans le cadre du projet d'augmentation de capital réservée.
Cela aurait abouti à une augmentation de capital comprise entre 169 millions d'euros et 179 millions d'euros, contre un montant de 147-158 millions d'euros prévus dans l'accord conclu au mois de mai.
Dans son communiqué, Technicolor estime toutefois que la nouvelle offre de JPMorgan rend les engagements de la banque d'affaires américaine 'moins certains' qu'en vertu du précédent accord.
'En conséquence, le conseil a conclu que le caractère ferme et irrévocable des contrats JPMorgan était plus favorable à la société et à ses actionnaires et que l'incertitude générée par cette nouvelle condition l'emportait sur les avantages de la proposition d'avenant', explique le groupe dans un communiqué.
Pour mémoire, le fonds d'investissement américain Vector Capital propose un projet d'augmentation de capital de plus de 186 millions d'euros représentant selon lui une 'amélioration substantielle' par rapport à l'entrée au capital de JPMorgan.
Les deux offres doivent être examinées et votées par les actionnaires de Technicolor à l'occasion de l'assemblée générale du groupe, le mercredi 20 juin.
Le conseil d'administration de Technicolor compte recommander à l'unanimité aux actionnaires de voter en faveur de la première offre de JPMorgan.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
| Valeur(s) associée(s) |
|
Copyright (c) 2013 Cercle Finance.
- Hier La France championne du stress au travail (LM) 41
- 07:31 Le maire UMP de Vienne refuse de célébrer "les unions de même sexe" (AFP) 32
- 08:04 Cannes: un magnat chinois pointe l'insécurité qui règne en France (AFP) 28
- Hier Cahuzac pas candidat dans son ex-fief, soulagement chez les socialistes (AFP) 20
- Hier La garde à vue d'un homme prolongée après une bagarre entre supporteurs de Lyon et Marseille (AFP) 20


