Technicolor réduit ses parts dans Screenvision

le
0
Technicolor (ex-Thomson) vend 30% du capital de la régie publicitaire américaine. Cette opération, d'un montant de 60 millions de dollars, vise à réduire sa dette et poursuivre le recentrage de son activité.

Le groupe français Technicolor, spécialisé dans les équipements et services pour le cinéma et la télévision, vend la majorité de sa participation dans l'américain Screenvision, principale régie publicitaire mondiale du cinéma. Technicolor, qui possède actuellement 50% du capital de l'américain, n'en conservera que 18,8%. L'acquéreur est le fonds d'investissement Shamrock Capital Growth Fund II, spécialisé dans les médias, le divertissement et la communication.

Dans un communiqué, Technicolor précise que l'opération lui rapportera 60 millions de dollars (environ 44,6 millions d'euros), qui seront affectés au remboursement de sa dette. Cette opération, écrit le groupe, «est en ligne avec la stratégie initiée par Technicolor en 2009, visant à se recentrer sur ses clients créateurs de contenu et opérateurs de réseaux».

Le groupe français restera par ailleurs le fournisseur de Screenvision les services de film et les solutions numériques. Il gardera également un siège au conseil d'administration.

A la clôture de la Bourse de Paris ce mardi, les actions Technicolor ont grimpé de 2,84% à 4,17 euros.

LIRE AUSSI :

» Technicolor entrevoit le bout du tunnel

» Technicolor cède la majeure partie de Grass Valley

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant