Technicolor poursuit ses emplettes américaines

le
0
Technicolor rachète les activités de fabrication et de distribution de DVD et Blu-ray de Cinram. (© Cinram)
Technicolor rachète les activités de fabrication et de distribution de DVD et Blu-ray de Cinram. (© Cinram)

Technicolor a encore faim. Après l'acquisition des activités de Cisco dans les équipements connectés et celle du studio The Mill, l'ex-Thomson annonce aujourd'hui qu'il va racheter, pour 35 à 40 millions d'euros, des actifs nord-américains de Cinram Group relatifs à la fabrication et la distribution de disques DVD et Blu-ray.

Cette opération en cache en fait une autre : Technicolor se dote de moyens supplémentaires car il est en négociations avancées avec deux grands clients américains en vue de reprendre la gestion de leurs activités de réplication et de distribution de DVD et de Blu-ray en Amérique du Nord. Même si la transaction ne se réalise pas, la plateforme pourra tout de même être utilisée pour démarcher de nouveaux clients aux États-Unis.

Technicolor précise toutefois que si la négociation en cours aboutit, la reprise des contrats augmenterait «le chiffre d’affaires du segment Services Entertainment de Technicolor de plus de 190 millions d’euros en année pleine».

Rappelons par ailleurs que l'augmentation de capital nécessaire à financer les précédents achats de Technicolor prend fin demain.

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant