Technicolor: les investisseurs contrariés après le 3T.

le
0

(CercleFinance.com) - Séance éprouvante pour Technicolor, dont le titre, lanterne rouge du SBF 120 depuis l'ouverture, plonge de 8,4% à 5,3 euros vers 16h15, soit une perte qui atteint maintenant 29% depuis le début de l'année. C'est peu de dire que le marché n'est pas rassuré après la publication des ventes du troisième trimestre.

Bien qu'en hausse très marquée, de 30% en publié à 1,135 milliard d'euros, le chiffre d'affaires du troisième trimestre est il est vrai ressorti sous les attentes. Oddo tablait ainsi sur près de 1,2 milliard d'euros.

Dans une note diffusée ce matin, l'intermédiaire a souligné que l'ensemble des divisions du groupe a vu ses ventes afficher des performances décevantes. Parmi elles, on citera notamment le décrochage de 63,7% du pôle 'Technologie' à 43 millions d'euros.

Et si Technicolor s'est félicité d'un renforcement de sa structure financière saluée par le relèvement de la notation de crédit de Moody's (augmentation à 'Ba3' contre 'B1' précédemment, perspective 'positive') cet été, le maintien de ses prévisions annuelles, avec un Ebitda compris entre 600 et 630 millions d'euros ainsi qu'un free cash flow supérieur à 240 millions, suppose un quatrième trimestre des plus solides...

A ce stade, le marché est franchement circonspect. Plus indulgent, Oddo a pour sa part décidé de laisser inchangées ses prévisions qui, comme le consensus, se situent tout en bas des objectifs (à la fois pour 2016 et pour la feuille de route 2018/2020). 'Si cette publication ne peut être appréciée, elle rappelle toutefois à quel point cette société est bien pilotée au niveau des profits opérationnels', souligne le broker.

Force est néanmoins d'admettre que ce n'est pas ce que les investisseurs retiennent ce vendredi.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant