Technicolor lance MediaEcho, une application permettant de fournir du contenu additionnel sur tablette lors de la visualisation en Blu-ray, VOD et TV

le
0

Paris (France) & Hollywood (Californie) – 8 novembre 2011 – Selon plusieurs études, près de 70% des consommateurs utilisent un terminal « second écran » (ordinateur portable, tablette, téléphone mobile) pour enrichir la visualisation de contenus à leur domicile ; soit en conversant simultanément sur les réseaux sociaux, soit en cherchant de l’information complémentaire sur le programme qu’ils sont en train de regarder.

Face à ces évolutions, Technicolor (Euronext Paris: TCH) propose désormais à ses clients MediaEcho, une application qui synchronise le contenu du second écran avec le contenu diffusé au travers d’un Blu-ray, de la Vidéo à la demande (VOD) ou de la TV.

Grâce à cette synchronisation, MediaEcho donne accès à un univers de contenus additionnels sur tablette, par exemple au sujet des acteurs, des équipes de tournage et de la production, mais aussi des données liées à l’histoire ainsi que des informations audio et vidéo ; tous ces contenus permettent aux téléspectateurs d'approfondir leur connaissance et leur intérêt pour le programme sans interférer avec les images visualisées sur l'écran principal.

L'application permet également d’interagir sur les réseaux sociaux : les utilisateurs peuvent poster des commentaires, partager du contenu et se connecter en même temps qu’ils visualisent leurs programmes. Enfin, l’application intègre une fonctionnalité de e-commerce, pour permettre aux fans d'acheter des articles relatifs à leur programme préféré directement sur leur tablette

MediaEcho est compatible avec les plateformes Apple et Android, et fonctionne pour tout type de contenu (film, TV, sports…).

La synchronisation du contenu avec un film en Blu-ray est rendue possible grâce à la technologie BD-Live™, qui permet à tout lecteur Blu-ray connecté à Internet de communiquer avec une tablette.

Pour la TV et la VoD, la synchronisation se fait grâce à une technologie de watermarking audio développée par Technicolor. Cette technologie insère un son haute fréquence inaudible qui ne peut être reconnu que par la tablette, permettant ainsi à l’application de se synchroniser même dans un environnement bruyant.


Aux États-Unis, certains grands studios viennent déjà d’adopter MediaEcho afin de fournir une expérience « second écran » immersive à leurs utilisateurs.

A propos de Technicolor

Technicolor regroupe des professionnels de l’industrie créative et technologique au service de la création, de la gestion et de la fourniture de contenu de divertissement pour le consommateur final. Grâce à sa culture d’innovation s’appuyant sur une structure de recherche dédiée, l’activité Licences du Groupe est un atout solide, riche d’un portefeuille étendu de brevets portant sur les technologies du son et de l’image. Technicolor est également un fournisseur majeur de services de pointe en matière d’effets spéciaux, d’animation et de post-production pour le cinéma, la télévision et l’industrie des médias. Proche des opérateurs et des diffuseurs, Technicolor se place parmi les leaders mondiaux de services de distribution de contenu numérique et de produits d’accès pour la maison, comme les décodeurs et les passerelles résidentielles. Enfin, la société est un fournisseur important de médias physiques ; l’un des leaders mondiaux pour le traitement de films et l’un des plus grands fabricants et distributeurs indépendants de DVD et disques Blu-ray™.

Euronext Paris : TCH    Ÿ    www.technicolor.com 

Relations Actionnaires : 0 800 007 167

shareholder@technicolor.com


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant