Technicolor lance deux programmes de certification portant sur la précision des couleurs et la qualité du contenu 4K

le
0

En s'associant à Portrait Displays et Marseille Networks, Technicolor offre
au consommateur une qualité d'images et de couleurs sans précédent

Paris, le 20 juin 2013 : Technicolor, leader technologique mondial dans le secteur du Media & Entertainement, tire parti de son expertise de en matière d’image et de couleur pour faire profiter les consommateurs d’une qualité d’image encore améliorée, aussi bien à domicile qu’en déplacement. D’une part, Technicolor s’est associé à Portrait Displays (www.portrait.com) afin d’élaborer un programme de certification des couleurs garantissant la qualité colorimétrique sur tous les écrans de PC ou de terminaux mobiles. D’autre part, Technicolor a décerné une première Certification d’Image 4K à Marseille Networks (www.marseilleinc.com) pour son système sur puce permettant d’afficher un rendu exceptionnel sur les téléviseurs 4K.

Grâce à ces deux programmes de certification, Technicolor apporte des solutions pour répondre à des enjeux importants : le manque de fidélité des couleurs sur les ordinateurs et terminaux mobiles, et le manque de contenu à visualiser sur les télévisions 4K. « Notre expertise acquise en travaillant pour Hollywood et notre souhait d’exploiter pleinement les contenus nous ont poussés à développer ces programmes de Certification de l'Image et de la Couleur », déclare Manuele Wahl, Senior Vice President du département Licences de Technologies chez Technicolor. « Nous passons des centaines d’heures à garantir la perfection des couleurs dans les films. Nous voulions donc être certains que les spectateurs verraient les contenus tels que le souhaite le réalisateur, quel que soit le terminal utilisé. Par ailleurs, grâce à son partenariat avec les studios et les fabricants d'équipements, Technicolor est idéalement placé pour encourager les consommateurs à se tourner vers la 4K », ajoute-t-elle.

En travaillant avec deux entreprises de la Silicon Valley, Technicolor tire pleinement parti de leur expertise et de leurs réseaux. « Portrait possède plus de vingt années d'expérience en technologie des couleurs. Ils fournissent des logicielsd'optimisation visuelle à plus de 25 des plus grands fabricants mondiaux de produits informatiques dont les fabricants d'écrans, d'ordinateurs portables, de notebooks et d'ordinateurs tout-en-un », précise Manuele Wahl. « Marseille est une société innovante dans le domaine du traitement vidéo, de la compression et de la technologie réseau. Ils sont clairement leader sur le marché et dispose d'une réelle expertise pour la conversion et l’adaptation des contenus SD vers HD et des contenus 2K vers 4K. »

L'importance de la précision des couleurs

La représentation précise des couleurs est plus importante que jamais, étant donné le vaste éventail de de sources de contenus incluant le streaming, les disques Blu-ray et les photos aux paramètres de couleurs divers et variés. Les consommateurs visualisent un grand nombre de contenus sur leur PC, leur ordinateur portable, leur tablette ou leur smartphone, mais ces appareils ne sont pas fidèles aux couleurs créées par les studios d'Hollywood. En outre, l'e-commerce souffre également des incohérences de couleurs, la couleur de l'article acheté étant souvent différente de celle affichée à l'écran.

« Alors que les écrans actuels ont été considérablement améliorés pour garantir une meilleure qualité d’image, il existe d'importantes incohérences de couleurs d'un équipement à l'autre : couleurs sursaturées, délavées ou tout simplement mauvaises, et ce, au détriment de l'utilisateur », explique J. Michael James, Président-Directeur Général de Portrait. « En choisissant un écran certifié par Technicolor, les consommateurs sont sûrs d'acheter un produit qui reproduira des couleurs précises. »

Le programme de certification des couleurs de Technicolor sera un vrai plus pour les fabricants d’électronique qui cherchent à vendre plus de fonctionnalités et permettra aux sites marchands de réduire les retours de marchandises.

                                                                                               

Adaptation (Up-scaling) du contenu HD pour une vraie résolution 4K

Aujourd’hui, les studios cinématographiques utilisent la technologie 4K comme format natif pour produire les films hollywoodiens et en feront finalement le standard pour la nouvelle génération de téléviseurs 4K. En attendant, alors que la transition de l'industrie vers le contenu 4K natif suit son cours, il est primordial que les consommateurs puissent également profiter des avantages de la télévision 4K pour leurs bibliothèques de contenus HD existantes. Par ailleurs, le contenu visionné sur le téléviseur provient de plus en plus d'une multitude de sources, en plus du câble, du satellite et des connexions OTA. Les lecteurs DVD et Blu-ray, les lecteurs multimédias permettant la diffusion en continu, les ordinateurs portables et les PC, les consoles de jeux, les décodeurs, etc. apportent quant à eux une expérience utilisateur variée en termes de vidéo et de graphismes. Cependant, la diversité des différentes résolutions vidéo, des fréquences d'images et des formats de compression provenant de ces sources est à l'origine des niveaux de qualité inégaux qui sont particulièrement évidents sur un téléviseur 4K. La démarche de Certification de l'Image de Technicolor permet de résoudre ce dilemme.

Avec les produits certifiés Image 4K par Technicolor, les consommateurs bénéficieront d'un équipement de source 4K qui leur permettra d'apprécier pleinement le visionnage de films 4K avec la même qualité qu'au cinéma, chez eux et à partir de leurs contenus HD existants. Technicolor a certifié les performances de la technologie de Marseille qui permet d'identifier les caractéristiques du signal vidéo entrant et la qualité du signal vidéo sortant mis à l'échelle qui en résulte, sans dégrader l'image. La gamme de processeurs vidéo VTV-122X de Marseille Networks permet une amélioration de l'image sans précédent et une mise à l'échelle 4K pour les équipements sources, tels que les lecteurs Blu-ray, les appareils médias de diffusion en continu et les autres biens de consommation électroniques afin de garantir une expérience 4K optimale.

« Nous sommes heureux d'être la seule société à avoir réussi les tests rigoureux de la certification de l'image 4K de Technicolor, et ravis que notre gamme de processeurs vidéo VTV-122X ait reçu l'appellation « Technicolor 4K Image Certified ». Cette certification indépendante démontre notre expertise en matière de traitement vidéo. Cela prouve également l'efficacité de notre méthodologie de développement « Virtual Silicon », qui nous permet d'offrir des produits de haute qualité qui plaisent à la fois nos clients et le marché », explique Amine Chabane, Président Directeur Général de Marseille Networks. « Le résultat se traduit par une qualité saisissante avec des images fixes de qualité photographique, des graphiques et menus clairs et nets, et plus important encore, des vidéos qui reproduisent une expérience cinématographique dans le pur style hollywoodien chez soi avec du contenu HD. La désignation « Technicolor 4K Image Certified » est pour nous un facteur clé de différenciation pour les fabricants de matériel électronique grand public et un avantage considérable qui permet aux consommateurs d'identifier et de sélectionner les produits vidéo 4K les plus performants. »

Pour plus d'informations sur la Certification de l'Image et de la Couleur de Technicolor, visitez le site www.technicolor.com/certified

# # #

À propos de Marseille Networks

Marseille Networks, Inc. a mis au point un modèle économique révolutionnaire permettant de concevoir de manière innovante et rapide des puces tout en réduisant les coûts et les risques de développement. La plateforme propriétaire « Virtual Silicon » de Marseille permet une collaboration de conception sans précédent avec les constructeurs OEM, afin de créer des produits prêts à la production, à coût optimisé et validés sur le marché qui créent des sources de revenus prévisibles et répétées. La gamme de processeurs vidéo VTV (Video Through Virtualization) de la société a réalisé les plus hauts niveaux de rentabilité pour le traitement vidéo HD vers 4K et la mise à l'échelle pour les appareils de source CE coûteux, tels que les lecteurs Blu-ray et les lecteurs multimédias permettant la réception en continu. Ces produits permettent de diffuser une base existante massive de contenus HD hérités vers la nouvelle génération de TV 4K avec une qualité vidéo 4K quasi-native. Les consommateurs peuvent profiter d'une expérience de salle de cinéma à domicile sans attendre le contenu 4K. Marseille est le premier et le seul fabricant ayant obtenu la Certification de l'Image 4K de Technicolor. Notre slogan : See it, Perfect it, Build it (Regarder. Perfectionner. Créer.). http://www.marseilleinc.com

À propos de Portrait

Portrait Displays, Inc., créé en 1993, est un fournisseur de services applicatifs (ASP) leader pour les écrans de PC, de smartphones et de tablettes. Le logiciel de Portrait Displays est intégré aux écrans des constructeurs OEM et des principaux fabricants de systèmes mondiaux en tant que solution à valeur ajoutée et dotée de fonctionnalités multiples permettant d'améliorer l'expérience de l'utilisateur final. Par ailleurs, Portrait Displays fait partie du portefeuille d'entreprises d'Intel Capital, qui s'intéresse à la valeur et aux services fournis par Portrait Displays aux constructeurs OEM. Portrait Displays est une société privée dont le siège social est implanté à Pleasanton (Californie, États-Unis) et qui est représentée en Europe, à Taïwan, en Chine, au Japon et en Corée. Pour plus d'informations sur Portrait Displays, ainsi que sur ses produits et ses services, visitez le site www.portrait.com

A propos de Technicolor

Technicolor, leader technologique mondial dans le secteur du Media & Entertainment, est à la pointe de l’innovation numérique. Grâce à nos laboratoires de recherche et d’innovation de premier plan, nous occupons des positions-clés sur le marché au travers de la fourniture de services vidéo avancés pour les créateurs et les distributeurs de contenu. Nous bénéficions également d’un riche portefeuille de propriété intellectuelle, centré sur les technologies de l’image et du son, et reposant sur une activité de Licences performante. Notre engagement : soutenir le développement de nouvelles expériences passionnantes pour les consommateurs, au cinéma, à la maison, ou en mobilité.

Euronext Paris: TCH Ÿ www.technicolor.com

Contacts :

Relations Actionnaires : 0 800 007 167

shareholder@technicolor.com

                                                                                                         


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant