Technicolor : l'image du conquérant

le
0
Le groupe va offrir 550 millions d'euros à l'Américain Cisco pour lui racheter ses activités dans les équipements connectés. Ici un modem Technicolor. (© L. Grassin)
Le groupe va offrir 550 millions d'euros à l'Américain Cisco pour lui racheter ses activités dans les équipements connectés. Ici un modem Technicolor. (© L. Grassin)

À l’agenda du 23 juillet 2015 figurait la publication semestrielle du fournisseur de technologies aux industries de l’image et du son. Le rendez-vous a réservé bien des surprises. Grâce à une forte croissance des revenus issus de la vente des très profitables brevets et licences (+24%), les comptes à fin juin ont dépassé toutes les attentes.

À mi-parcours, l’excédent brut d’exploitation (Ebitda) de 250 millions d’euros s’inscrit en hausse de 17,3% et représente 15,4% des ventes (+1,2 point). Surtout, l’ex-Thomson a indiqué avoir trouvé le partenaire tant recherché depuis des mois pour renforcer sa division Maison connectée (modems, routeurs, décodeurs, etc.).

Bloc "A lire aussi"

Le groupe va offrir 550 millions d’euros à l’Américain Cisco pour lui racheter ses activités dans les équipements connectés, sans reprise de liquidité ni de dette. Égalant trois fois l’excédent brut d’exploitation de la cible, ce prix est très raisonnable. La transaction inclura un versement en numéraire, pour 413 millions d’euros, et un paiement en nouvelles actions Technicolor, pour un montant de 137 millions.

La part en numéraire sera financée par la trésorerie et de la dette nouvelle, entièrement garantie. L’opération sera finalisée début 2016 au plus tard. Hilton Romanski, directeur de la stratégie de Cisco, rejoindra le

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant