TECHNICOLOR continue de s'enfoncer après son avertissement de la semaine dernière

le
0

(AOF) - Après avoir chuté de près de 20% vendredi, Technicolor perd encore 3,03% à 3,808 euros. L'action du spécialiste des technologies de l'image et du son est toujours pénalisée par son avertissement sur ses résultats 2016. Technicolor anticipe désormais un Ebitda ajusté d'environ 565 millions d'euros, inférieur à sa fourchette d'objectifs de 600 à 630 millions d'euros et au consensus de 586 millions d'euros.

Il a en revanche confirmé qu'il générerait un flux de trésorerie disponible de plus de 240 millions d'euros.

Technicolor explique cet avertissement par la contreperformance au quatrième trimestre du segment Maison connectée (décodeurs et modems), dont l'Ebitda ajusté atteindra environ 215 millions d'euros pour des ventes pro forma en repli de 12%. Ce segment, qui représente près de 40% de l'Ebitda du groupe, a été pénalisé par la baisse des monnaies d'Amérique latine et la réduction des investissements de deux importants clients câblo-opérateurs américains. Le groupe est par ailleurs parvenu à résoudre le problème de composants qui avait limité son activité au troisième trimestre, mais trop tard pour rattraper le chiffre d'affaires manquant.

L'autre mauvaise nouvelle de cette publication vient du fait que ce profit warning s'accompagne d'indications défavorables sur les perspectives du segment Maison connectée pour cette année. Le chiffre d'affaires et la marge de ce segment seront en effet affectés par la baisse des investissements annoncée par deux importants câblo-opérateurs américains, l'absence de reprise des marchés d'Amérique latine et la hausse des prix des mémoires. Oddo anticipe ainsi des ventes stables contre +3,5% auparavant et une contraction de la marge d'Ebitda alors qu'il anticipait précédemment une hausse de 130 points de base.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant