TECHNICOLOR confirme ses objectifs 2012:
Cette progression a résulté d'une très bonne performance du segment Technologie, d'une contribution globalement stable des Services Entertainment et du redressement en cours de la division Maison Connectée. Enfin, le chiffre d'affaires a progressé de 5,6% à taux de change courants et de 0,6% à taux de change constants comparé à l'année dernière. La croissance du chiffre d'affaires du segment Technologie, liée à une solide performance au deuxième trimestre 2012, et la reprise confirmée de la division Maison Connectée ont plus que compensé la baisse du chiffre d'affaires du segment Services Entertainment.Sur la base de solides performances au premier semestre, Technicolor confirme ses objectifs pour 2012 à savoir, générer un Ebitda ajusté compris entre 475 et 500 millions d'euros. Le groupe dit également vouloir continuer de générer un flux de trésorerie disponible positif, et ce malgré des charges de restructuration plus élevées et des investissements dans les activités en croissance. Enfin, Technicolor dit respecter l'ensemble des clauses conventionnelles relatives aux accords de crédit du groupe.
AOF - EN SAVOIR PLUS
- Le groupe dispose d'un des premiers portefeuilles de brevets au monde et d'une expertise technologique reconnue dans son domaine.
Les points faibles de la valeur
- Le groupe est lourdement endetté malgré le plan de restructuration de son bilan achevé en mai 2010 et qui avait permis de sauver le groupe de la faillite en 2009 ;- Le changement de stratégie ne se matérialise toujours pas encore dans les cours de Bourse. Le groupe a même annoncé un nouveau plan de restructuration début 2012 « Amplify 2015 ». Mais les analystes jugent importants les risques d'exécution ;- Il s'avère difficile d'anticiper le rythme de déploiement de la révolution numérique ainsi que le modèle gagnant sur lequel elle va déboucher, ce qui crée un manque de visibilité sur le dossier ;- Les spécialistes s'interrogent sur la capacité du groupe à renouveler son portefeuille de brevets et à développer ses propres innovations en dehors des opérations de croissance externe ;
Comment suivre la valeur
- Technicolor est une valeur de « restructuration » ;- Le titre est considéré comme une valeur dollar, du fait de sa forte exposition à l'Amérique du Nord (environ 40% des ventes). Il est également sensible à la conjoncture américaine et plus généralement au moral des ménages.
LE SECTEUR DE LA VALEUR
Electronique
Pour 2012, l'institut Gartner prévoit une chute de 19,5% des investissements industriels dans les semi-conducteurs. Un certain nombre d'acteurs (dont STMicroelectronics) revoient leurs investissements à la baisse. Deux intervenants font la différence. Samsung va investir la somme colossale de 24 800 MdKRW (22 MdUSD) dans ses processus de production cette année. 13,3 MdUSD seront dédiés à la division de semi-conducteurs. Cet investissement est triplé par rapport à 2011. Le groupe coréen souhaite sensiblement distancer ses concurrents. D'autre part, Intel va augmenter ses dépenses d'investissement de 10,7 MdUSD l'année dernière à 12,5 MdUSD en 2012. Il souhaite faire face à l'explosion de la demande de smartphones et de tablettes. D'après le cabinet IHS iSuppli, le marché des composants électroniques pour tablettes tactiles a atteint 6,86 MdUSD en 2011, contre seulement 2,6 MdUSD en 2010. Il constitue déjà le huitième débouché pour les industriels des semi-conducteurs.
| Valeur(s) associée(s) |
|
Copyright 2013 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF.
AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance.
- Hier La loi sur le mariage homo promulguée, premier mariage le 29 mai (AFP) 162
- Hier Revenue à 4.000 points, la Bourse de Paris va tenter de garder le cap (AFP) 40
- Hier Etats-Unis: forte baisse des déficits (AFP) 27
- Hier La SNCF va verser des dividendes records à l'Etat (AFP) 24
- Hier Plafond de la dette: les Etats-Unis peuvent tenir jusqu'à septembre (AFP) 21


