Technicolor boucle le refinancement de sa dette

le
0

PARIS (Reuters) - Technicolor a annoncé vendredi avoir finalisé son refinancement, ce qui permet au groupe spécialisé dans les technologies pour le cinéma et la télévision de souscrire un nouvel emprunt à un taux plus avantageux et d'étendre la maturité de sa dette à 2020.

Le véhicule d'investissement ad hoc, Tech Finance, qui avait lancé des offres d'achat sur la totalité des obligations en circulation et sur l'emprunt, a acquis au total 905 millions d'euros en principal de la dette existante de Technicolor correspondant à la quasi-totalité des obligations en circulation et à 61% des créances au titre d'un accord de crédit.

Tech Finance a financé ces rachats pour l'essentiel par un nouvel emprunt à terme de 838 millions d'euros au taux moyen de 7,3%, a précisé Technicolor dans un communiqué.

Le reliquat de la dette existante du groupe non détenu par Tech Finance s'élève à 282 millions d'euros avec un montant à échéance 2017 de 218 millions, contre 890 millions avant refinancement.

Le reliquat de dette existante et la nouvelle dette s'élèvent au total à 1.120 millions d'euros au taux nominal moyen de 7,4%, soit une amélioration de 80 points de base, permettant ainsi une réduction de la charge annuelle d'intérêts de 14,8 millions.

La dette de Technicolor est désormais quasi-exclusivement composée d'emprunts à terme dont la maturité est pour l'essentiel étendue à 2020.

L'opération de refinancement avait été annoncée en juin.

Benjamin Mallet, édité par Nicolas Delame

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant