Technicolor augmente ses capacités de postproduction avec l’acquisition de LaserPacific

le
0

Accélération de la croissance de Technicolor dans la postproduction TV et cinéma

Paris (France) - 27 juillet 2011 - Technicolor (Euronext Paris: TCH) annonce aujourd’hui l’acquisition des actifs de postproduction de LaserPacific, conformément à son objectif d’accroître ses parts de marché dans la postproduction numérique pour la TV et le cinéma. La transaction comprend également le transfert de compétences-clés et de talents créatifs du site d’Hollywood de LaserPacific. Cette initiative reflète l’engagement de Technicolor dans le recrutement de talents créatifs, afin d’offrir des services de très haut niveau à ses clients.

Frédéric Rose, Directeur Général de Technicolor, a déclaré : « L’acquisition des actifs de LaserPacific à Los Angeles est en ligne avec la stratégie de Technicolor : accompagner ses clients dans la transition vers les technologies numériques. Cet accord vient renforcer notre position-clé sur le marché de la postproduction numérique pour la TV. Il permet également d’enrichir notre vivier de talents, tout en renforçant nos relations historiques avec les cinéastes et les studios ».

L’accord renforce la présence de Technicolor dans la postproduction TV, avec une augmentation de 40% du nombre de séries auxquelles le Groupe va contribuer. Il va également permettre à Technicolor d’étendre sa présence dans la postproduction cinématographique, le marketing (bandes-annonces) et la restauration de catalogues. La transaction va également renforcer la relation de Technicolor avec les cinéastes, avec un nouveau site de premier rang, dédié aux intermédiaires numériques, situé à l’ouest de Los Angeles.

La transaction devrait être finalisée d'ici à fin août 2011, sous réserve que certaines conditions de réalisation soient remplies. Les détails financiers de la transaction ne sont pas communiqués.

***

Relations Actionnaires : 0 800 007 167

shareholder@technicolor.com

A propos de Technicolor

Technicolor regroupe des professionnels de l’industrie créative et technologique au service de la création, de la gestion et de la fourniture de contenu de divertissement pour le consommateur final. Grâce à sa culture d’innovation s’appuyant sur une structure de recherche dédiée, l’activité Licences du Groupe est un atout solide, riche d’un portefeuille étendu de brevets portant sur les technologies du son et de l’image. Technicolor est également un fournisseur majeur de services de pointe en matière d’effets spéciaux, d’animation et de post-production pour le cinéma, la télévision et l’industrie des médias. Proche des opérateurs et des diffuseurs, Technicolor se place parmi les leaders mondiaux de services de distribution de contenu numérique et de produits d’accès pour la maison, comme les décodeurs et les passerelles résidentielles. Enfin, la société est un fournisseur important de médias physiques ; l’un des leaders mondiaux pour le traitement de films et l’un des plus grands fabricants et distributeurs indépendants de DVD et disques Blu-ray™.

Euronext Paris : TCH Ÿ www.technicolor.com


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant