Technicolor annonce un accord de collaboration avec Sony dans le domaine des brevets pour les smartphones

le
0

Paris (France), 18 juillet 2013 – Technicolor (Euronext Paris : TCH) annonce aujourd’hui la signature d’un accord de collaboration dans le domaine de la propriété intellectuelle avec Sony Corporation (NYSE : SNE), venant renforcer son programme de licence stratégique relatifs aux smartphones.

Technicolor a acquis auprès de Sony un ensemble de brevets et demandes de brevets couvrant une large gamme de technologies pour smartphones et tablettes. Technicolor sera le concédant exclusif du portefeuille de brevets ainsi complété, relatif à un vaste éventail de technologies (LTE, WCDMA, UMTS, WiFi, haptique, compression vidéo, logiciel, interface utilisateur, LCD, AMOLED). L’accord inclut également l’octroi à Sony par Technicolor d’une licence d’utilisation pour les smartphones de l’ensemble des brevets du Groupe dans ce domaine.

Cet accord s’inscrit dans le cadre du développement par Technicolor de ses activités de Licences prévu dans son plan stratégique « Amplify 2015 ».

« L’adjonction des brevets de Sony, provenant de sa présence dans les téléphones mobiles, vient compléter le portefeuille de propriété intellectuelle déjà très riche de Technicolor, notamment en matière de contenu médias » a déclaré Boris Teksler, Président du segment Technologie. « Notre portefeuille ainsi complété couvre une gamme étendue de technologies présentes dans les meilleurs smartphones, et Technicolor est heureux d’offrir à l’industrie un programme de licences global pour ce portefeuille unifié. »

« Nous sommes ravis que Technicolor reconnaisse la valeur de nos brevets dans le domaine des smartphones » a déclaré Toshimoto Mitomo, Senior Vice President, Corporate Executive de Sony Corporation. « Nous estimons que ce programme de licences contribuera au développement du marché des smartphones, en facilitant l’octroi de licences de propriété intellectuelle. »

***

A propos de Technicolor

Technicolor, leader technologique mondial dans le secteur du Media & Entertainment, est à la pointe de l’innovation numérique. Grâce à nos laboratoires de recherche et d’innovation de premier plan, nous occupons des positions-clés sur le marché au travers de la fourniture de services vidéo avancés pour les créateurs et les distributeurs de contenu. Nous bénéficions également d’un riche portefeuille de propriété intellectuelle, centré sur les technologies de l’image et du son, et reposant sur une activité de Licences performante. Notre engagement : soutenir le développement de nouvelles expériences passionnantes pour les consommateurs, au cinéma, à la maison, ou en mobilité.

Euronext Paris : TCH Ÿ www.technicolor.com 


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant