Technicolor : accord de licences dans les smartphones avec LG

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Accord de licence majeur pour Technicolor. Le fournisseur de services et de technologies à destination des industries de l'image a conclu un partenariat avec LG Electronics (filiale du sud-coréen LG Group) autorisant ce dernier à utiliser ses brevets dans le domaine des smartphones et des tablettes. Comme à l'accoutumée dans ce genre d'accords, les montants en jeu n'ont pas été précisés. Mais cette annonce est une réelle preuve de la qualité des technologies développées par Technicolor dans la vidéo notamment.


Bonne nouvelle pour les marges. Cet accord de licence va soutenir la rentabilité future du groupe car la division technologie de l'ex-Thomson, dédiée à la monétisation du portefeuille de brevets, est très profitable. À fin juin 2013, celle-ci ne comptait que pour 14% seulement du chiffre d'affaires total mais pour 79% de l'excédent brut d'exploitation?

La semaine dernière, Technicolor avait annoncé un allongement de la maturité de sa dette. Le groupe a, en effet, a refinancé 181 millions d'euros (75 millions de dollars et 126 millions d'euros) de sa dette senior à échéance 2016 et 2017 par un échange contre de la nouvelle dette à maturité 2020, aux mêmes termes que ceux de la dette bancaire émise en juillet 2013. Grâce à son flux de trésorerie disponible excédentaire, Technicolor procédera d'ici fin avril prochain au remboursement anticipé du solde de cette dette (85 millions d'euros). Ces opérations vont conduire

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant