Team USA : Popovich sélectionneur en 2017

le
0
Team USA : Popovich sélectionneur en 2017
Team USA : Popovich sélectionneur en 2017

C'est désormais officiel, Gregg Popovich sera le remplaçant du mythique Mike Krzyzewski à la tête de la Team USA. Le coach des San Antonio Spurs a signé un contrat qui commencera en 2017.

A la tête depuis 1996 des Spurs de San Antonio, Gregg Popovich a été choisi comme le succéseur de « Coach K » à la tête de la sélection américaine de basketball. Mike Krzyzewski dirigera pour la dernière fois la Team USA lors des Jeux Olympiques de Rio en 2016.

Popovich ne cachait pas sa joie après cette nomination : « Je suis extrêmement ému et honoré de me voir offrir l'opportunité de représenter notre pays en tant que coach de la sélection nationale ». Quant à « Coach K », il a semblé heureux d’être remplacé par le quintuple champion NBA : « Gregg Popovich est la personne idéale pour prendre en main l'équipe, il est justement considéré comme l'un des meilleurs entraîneurs au monde. Sa réussite, qu'il doit à ses titres de champion et à la création d'une culture de l'excellence, est établie depuis bien longtemps ».

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant