Team Sky : Les soupçons de dopage, un " compliment ultime " pour Froome

le , mis à jour à 16:45
0
Team Sky : Les soupçons de dopage, un " compliment ultime " pour Froome
Team Sky : Les soupçons de dopage, un " compliment ultime " pour Froome

Objet de nombreuses accusations de dopage après sa nette domination lors du dernier Tour de France, Chris Froome s'est exprimé à ce sujet de façon étonnante.

En survolant le Tour de France l’été dernier, Chris Froome a non seulement ajouté un maillot jaune à son palmarès (après celui de 2013), mais aussi exacerbé les tensions autour de ses performances, souvent jugées hors norme pour être vraies.

Parfois accusé de dopage pendant et après l'édition 2015, le Britannique a réagi à ces soupçons, comme le rapporte l’AFP : « Dans un sens, être la cible de ces accusations est le compliment ultime, a déclaré le cycliste à l’occasion du Critérium de Saitama (Japon). Mais dans un autre sens, je ne le prends absolument pas comme un compliment. C’est malheureux ce que le porteur du maillot jaune du Tour de France ait à supporter. »

Ses tests vont bientôt être dévoilés

Sa spectaculaire accélération lors de la 10eme étape à La-Pierre-Saint-Martin avait notamment été l’objet d’étonnements de la part de certains observateurs. Certains spectateurs lui-même avaient jeté de l’urine au visage en pleine course. Autant d’éléments, qui avaient fait dire à son manager Dave Brailsford cette semaine, que « l’attitude des Français » allait compliquer la tâche de Chris Froome l'année prochaine sur la Grande Boucle.

En marge du critérium au Japon, le leader de la formation Sky a aussi ajouté que le résultat des tests physiques qu’il avait effectué quelques semaines après le Tour pour montrer sa bonne foi, allaient être bientôt dévoilés : « Les résultats seront publiés dans peu de temps, avant la fin de l'année. Il est certain que cela ne prouve pas forcément quoi que ce soit, il s’agit plus de comprendre ; mais encore une fois vous devrez attendre pour ça et vous en déduirez ce que vous voulez. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant