Team Sky : Landa affiche ses ambitions pour 2016

le
0
Team Sky : Landa affiche ses ambitions pour 2016
Team Sky : Landa affiche ses ambitions pour 2016

Le Giro, le Tour de France ou encore son rôle dans sa nouvelle équipe (Sky), l'Espagnol Mikel Landa a annoncé ses projets pour la saison 2016.

Troisième du Tour d'Italie 2015, Mikel Landa (25 ans) a été l'une des révélations de la saison écoulée. Au point que Team Sky n'a pas tardé à se positionner sur le garçon et le faire venir de son équipe Astana pour la prochaine saison. Interrogé par le site Biciclismo, Landa a évoqué le prochain Giro, où il sera très attendu après son podium cette année. Ses ambitions sont claires : « Mon objectif est de le gagner ».

Pour cela, il pourra compter sur sa nouvelle formation, Team Sky, qui a l'habitude de gagner des grands Tours : « J'arrive dans une équipe qui mise beaucoup sur moi et qui possède tous les moyens pour améliorer mes aptitudes et mes points faibles, notamment sur le contre-la-montre. Le Team Sky me permet de vivre mon rêve de participer à un grand Tour avec tous les moyens à ma disposition. »

Mikel Landa a aussi évoqué le Tour de France, une course où il n'a encore jamais pris le départ, et où il pourrait d'une grande aide à Chris Froome dans la conquête d'un troisième maillot jaune : « J'espère être en condition pour aider Chris Froome sur le Tour de France mais participer à La Grande Boucle n'est pas non plus une obsession, je ne suis pas pressé. Je suis reconnaissant envers Astana pour ces deux saisons qui m'ont beaucoup servi, surtout la dernière où j'ai beaucoup appris. »

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant