Team Sky : Cinq nouveaux coureurs en 2015

le
0
Team Sky : Cinq nouveaux coureurs en 2015
Team Sky : Cinq nouveaux coureurs en 2015
L'équipe britannique Sky a annoncé mardi la venue de cinq nouveaux co-équipiers pour Chris Froome en 2015. Parmi eux, l'Irlandais Nicolas Roche, adepte expérimenté des grands tours, qui représente un atout pour le leader anglais en vue du Tour de France.

D'Alberto Contador à Chris Froome, de Tinkoff-Saxo à Sky, Nicolas Roche conserve son rôle d'homme fort au sein des équipes cycliste, en tant que bras droit du leader. Car Nicolas, fils de Stephen, a de l'expérience à revendre sur les grands tours. Un avantage qui n'a pas échappé à Sir Dave Brailsford, dirigeant de Team Sky : « Il a couru déjà 13 grands tours et va nous amener son expérience, ce qui est incommensurable. Il a le caractère et le tempérament parfaits pour nous et nous attendons de lui qu'il joue un rôle majeur la saison prochaine ».
Les quatre autres nouvelles recrues sont l'Écossais Andrew Fenn, le Tchèque Leopold Konig - 7e du Tour de France 2014 et vainqueur de plusieurs étapes de la Vuelta, le Néerlandais Wout Poels et le Norvégien Lars Petter Nordhaug - de retour après avoir évolué à Blanco puis Belkin les deux dernières saisons.

Chris Froome, qui brigue une nouvelle victoire au Tour 2015 après celle de 2013, pourra compter sur des alliés de poids.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant