Team Sky : Brailsford veut que les autres équipes publient des tests

le
0
Team Sky : Brailsford veut que les autres équipes publient des tests
Team Sky : Brailsford veut que les autres équipes publient des tests

Il y a quelques semaines, le double vainqueur du Tour de France, Chris Froome (Team Sky) révélait le résultat de ses tests physiques pour tenter de faire taire les rumeurs de dopage. Pour son directeur sportif, toutes les formations devraient faire de même.

Sir Dave Brailsford défend son coureur coûte que coûte. Alors que Chris Froome (Team Sky) a dévoilé il y a plusieurs semaines le résultat de ses tests physiques, le directeur de la formation britannique a invité les leaders des autres équipes à faire de même. « Cela devrait être quelque chose de standardisé » a déclaré Brailsford à la BBC, avant d’ajouter : « En général, que ce soit dans la théorie ou dans les faits, la volonté d’être aussi transparent que possible est une très bonne chose. Je ne pense pas que quiconque puisse critiquer cela. Le fait que ces tests soient indépendants de l’équipe, et qu’il n’y ait pas eu d’influence sur les résultats, était quelque chose de très sain aussi et je suis favorable à cela. »

Dave Brailsford a assuré aussi avoir reçu les encouragements de la part de Brian Cookson, le patron de l’UCI pour cette initiative. Chris Froome avait réalisé ces tests après avoir subi de nombreuses critiques lors du dernier Tour de France, qu’il a remporté, aux yeux de certains, un peu trop facilement. Les résultats montraient qu’il était capable de telles performances sans dopage.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant