Team Partners Group : Assemblée Générale du 24 Juin 2009

Communiqué

Au cours de son Assemblée Générale Ordinaire Annuelle qui aura lieu le mercredi 24 juin 2009 à 9h, Team Partners Group annoncera que l'évolution de son chiffre d’affaires du second trimestre 2009 devrait être comparable à celle du premier trimestre soit une baisse d'environ 15% par rapport à 2008.

Cette baisse du chiffre d'affaires avait été partiellement anticipée dans la construction du budget 2009, notamment avec l'arrêt de contrats non rentables.

Toutefois, grâce aux bénéfices de la restructuration et à la réduction des coûts, le Résultat Opérationnel Courant du 1er semestre 2009 devrait être proche de l’équilibre.

Compte tenu du contexte économique la visibilité est trop faible pour donner des prévisions pour l'ensemble de l’année 2009.

Dans ces conditions, le groupe reste très vigilant sur sa trésorerie et a pris des mesures préventives pour l’améliorer, en particulier le redoublement des efforts de recouvrement de ses créances, le refinancement du site de Criquebeuf et une demande d’étalement complémentaire de nouvelles dettes fiscales qui viendraient se rajouter aux 8,6M€ de dettes restant à rembourser au 31/12/08 dans le cadre du moratoire CCSF mis en place en avril 2008.

Le dynamisme commercial de Team Partners Group se trouve récompensé par le gain de référencements de nouveaux clients qui vont donner lieu à la signature de nouvelles affaires.

Team Partners Group a également été retenu pour d’importants contrats récurrents qui devraient être finalisés prochainement et qui viendraient élargir le portefeuille des grands comptes actuels. Nos grands clients historiques nous ont d’ores et déjà fait confiance en reconduisant pour plusieurs années des marchés clés de notre activité.

A propos de :

Team Partners Group apporte des réponses adaptées aux besoins technologiques des grandes entreprises et propose son expertise autour de quatre Business Units :

Ø L’ « Expertise Informatique » (prestations d’Ingénierie Informatique et de Management des Infrastructures et Systèmes.)

Ø Le « Conseil en Technologie », (conception industrielle, R&D externalisée, dans les domaines de la mécanique, de l’électronique et de l’informatique embarquée)

Ø Le « CRM » : externalisation des process métiers liés aux centres de contacts multi-canal et à l’ensemble des problématiques de Back Office dans le domaine télécoms, média et bancaire.

Ø La gestion de la relation clients dédiée au milieu « Presse et Associations » (centre de contacts muti-canal, gestion des données, traitement des paiements, dématérialisation de documents, Marketing direct, campagne de fidélisation)

Contacts :

Team Partners Group