Team Partners: Communiqué

le
0

Aux termes d’un protocole transactionnel conclu le 14 juin 2008 entre Monsieur Gérard Guyodo, Madame Régine Guyodo et la société Europ Infos (le « Groupe Guyodo »), d’une part et le fonds WCP#1, Team Partners Group Holding, Team Partners Group (« TPG ») et certaines de ses filiales, d’autre part, le Groupe Guyodo a cédé l’intégralité de ses participations dans Team Partners Group Holding, représentant 19,08% du capital de Team Partners Group Holding, soit indirectement 900.270 actions Team Partners Group. En contrepartie de cette cession, ainsi que de la renonciation par le Groupe Guyodo à l'ensemble des droits de gouvernance dans Team Partners Group résultant des statuts et du pacte d'actionnaires conclu le 29 mars 2007 entre le Groupe Guyodo et Team Partners Group Holding, le Groupe Guyodo a perçu un montant global de 1,45 million d'euros. En parallèle, le Groupe Guyodo a conclu un accord avec sa banque afin de solder son endettement. Le Groupe Guyodo conserve sa participation directe de 1,28%(*) du capital et des droits de vote de Team Partners Group.

En outre, Team Partners Group a versé au Groupe Guyodo une indemnité transactionnelle d'un montant de 335.000 euros en contrepartie de la renonciation par ce dernier à toutes les actions judiciaires en cours et à tous ses droits dans Team Partners Group et ses filiales.

Les membres du Groupe Guyodo ont ainsi démissionné de tous leurs mandats sociaux au sein des sociétés du groupe TPG, ont résilié toutes les conventions et accords les liant au groupe TPG et à WCP#1 y compris l’action de concert qui en résultait et qui avait fait l’objet d’une communication auprès de l’Autorité des Marchés Financiers le 5 avril 2007, et ont mis fin à tous les litiges existants entre eux.

Weinberg Capital Partners détient désormais 96,20% du capital et des droits de vote de Team Partners Group Holding (le solde étant détenu par IFE II Capital et FICAPI SAS), soit indirectement 63,46%(*) du capital et des droits de vote de Team Partners Group.

Par ailleurs, Weinberg Capital Partners n'a pas l'intention de procéder à une offre publique de retrait à l'issue de l'augmentation de capital de Team Partners Group en cours.

Les cotations de l'action Team Partners Group et des DPS reprendront normalement le mardi 17 juin 2008 à 9h.

(*) sur la base du capital social actuel de Team Partners Group, avant prise en compte de l'émission d'ABSA en cours.

Code ISIN FR0010494252 - REUTERS : TIP.PA - BLOOMBERG : TIP:FP

Contacts

Team Partners Group Asset Com

Tél : 01 58 74 60 00 Tél : 01 45 53 10 55
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant