TDF veut aider les éditeurs à mieux distribuer leurs contenus

le
0
Le groupe mise sur la télédiffusion des contenus presse et audiovisuel vers les tablettes et les smartphones qui saturent les réseaux Internet mobile.

Pas une semaine ne passe sans que les opérateurs télécoms ne soulignent l'explosion du trafic Internet mobile lié au boom des smartphones et des tablettes. Face à cet engorgement des réseaux mobiles, TDF estime avoir une carte à jouer. Il veut utiliser son réseau de télédiffusion pour aider les médias à diffuser leurs contenus vers les terminaux mobiles, tablettes et smartphones.« Aujourd'hui, quand un utilisateur regarde un magazine ou un journal sur sa tablette, le temps de chargement est en général jugé trop long, et souvent il n'attend pas jusqu'au bout », explique Vincent Grivet, directeur du développement broadcast chez TDF.

Le groupe propose d'utiliser un réseau de télédiffusion et de pousser, la nuit, vers les terminaux, les contenus presse mais aussi audiovisuels comme des programmes de vidéo à la demande, de télévision de rattrapage. «Au matin, l'utilisateur trouvera son journal ou son émission directement stocké sur son smartphone ou sa tablett

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant