TDF 98 : Voskamps et Blijlevens plaident coupable

le
0
TDF 98 : Voskamps et Blijlevens plaident coupable
TDF 98 : Voskamps et Blijlevens plaident coupable
Bart Voskamp et Jeroen Blijlevens étaient tous deux coureurs pour la formation TVM en 1998. Les deux Néerlandais avouent, dans une émission qui sera diffusée ce jeudi soir sur la télé néerlandaise, avoir participé activement à l'achat et à la prise d'EPO lors du Tour de France de cette même année.

Ça a été l'une des nombreuses affaires qui a éclaboussé le monde du cyclisme en 1998. Au cours du Tour de France de cette même année, Cees Priem, Jan Moors et Andrey Michailov, respectivement directeur sportif, soigneur et médecin de l'équipe TVM, sont arrêtés et mis en examen par la justice française. Trois mois plus tôt, on trouvait dans un camion de la formation cycliste une centaine d'ampoules de produits dopants.
 
Seize ans plus tard, deux coureurs roulant pour TVM à l'époque, s'apprêtent à avouer au cours d'une émission néerlandaise (Andere Tijden Sport) diffusée ce jeudi, avoir activement participé à cette affaire de dopage. C'est ce que révèle le site belge Sport.be. Bart Voskamp et Jeroen Blijlevens ont en effet pris des produits dopants au cours de cette année 1998. Pire, le second raconte avoir acheté lui-même les ampoules d'EPO et les avoir dissimulées dans le camion. Le sprinteur précise cependant que son directeur sportif, Cees Priem, n'était pas au courant de la man½uvre.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant