TDF 2012 : Les cerisiers de Tournai ménagés

le
0
TDF 2012 : Les cerisiers de Tournai ménagés
TDF 2012 : Les cerisiers de Tournai ménagés
Les coureurs de la Grande Boucle arriveront tout à l'heure à Tournai (Belgique), sur une artère peuplée de cerisiers japonais.

Outre le boulevard Mara, dernière ligne droite du jour et qui devrait donner lieu à un joli sprint final, ces arbres sont également présents le long du boulevard Léopold et ont donné lieu à de mini-escarmouches entre le directeur des sites d'arrivée du Tour de France Jean-Louis Pagès et Jean-Maurice Ooghe, réalisateur des étapes de l'épreuve cycliste pour France Télévisions. En visite sur le site en novembre dernier, le premier avait indiqué « devant les autorités communales et devant la presse » que les cerisiers ne seraient pas élagués, rapporte le site Internet de la mairie. Le second, lui, avait au contraire plaidé en début d'année pour leur élagage complet dans l'optique de faciliter le travail des équipes de retransmission.

France Télévisions invitée à respecter le patrimoine végétal de la ville

Une requête à laquelle les pouvoirs publics locaux n'ont pas accédé. Ces derniers l'ont fait savoir par courrier à l'intéressé, mais aussi à la direction d'ASO (Amaury Sports Association), organisatrice de l'événement, ainsi qu'à M. Pagès. De fait, « seules quelques branches de cerisiers (ont été) légèrement taillées, tandis que les haies de Troën (ont été coupées) à ras ». Un moindre mal eu égard à l'attachement des Tournaisiens à ces arbres, qui appartien
Lire la suite
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant