Tchiakoullé, village de l'accusatrice de DSK

le
0
Dans le hameau isolé où vit la famille de la femme de ménage de New York, des parents décrivent une fille «très pieuse» et sans histoires.

On ne connaît d'elle que l'image fantomatique d'une silhouette dissimulée sous un drap blanc par la police new-yorkaise. Mais si son visage reste inconnu, des pans de la vie de Nafissatou Diallo, la jeune femme qui accuse Dominique Strauss-Kahn de l'avoir agressée sexuellement, commencent à être levés. Un journaliste guinéen de l'Agence France Presse s'est notamment rendu dans son village natal de Guinée.

Situé dans le Fouta Djallon, berceau montagneux de la communauté peule de Guinée, le hameau de Tchiakoullé est constitué de sept maisons «en dur» et d'une dizaine de cases en torchis, au bord d'une rivière. «Pas de route pour y accéder, on y vient à pied», décrit le journaliste. Celui-ci a réussi à localiser ce lieu comme étant le village d'origine de la femme de ménage du Sofitel de New York grâce à des recoupements auprès de sa propre famille, installée aux États-Unis, et auprès de celle de la jeune femme.

L'accusatrice de DSK est issue d'une famille mus

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant