Tchat avec Romain Dion (Le Revenu)

le
2

Protéger son portefeuille avant la « trêve » estivale. L'été n'est pas une saison de tout repos sur les marchés. Ce serait même plutôt l'inverse. La crise des subprimes a éclaté au grand jour en août 2007, celle des dettes souveraines de la zone euro a connu une brusque aggravation il y a tout juste un an, en août 2011. En pleine torpeur estivale, la panique s'était emparée des places boursières censées tourner au ralenti. Un an plus tard, force est de constater que la crise européenne n'est pas réglée malgré plusieurs sommets cruciaux, tous de la dernière chance. L'éclatement de la zone euro n'est même plus un sujet tabou comme l'a révélé lundi le directeur financier de la banque américaine Citigroup. La situation de l'Espagne et de l'Italie inquiètent particulièrement les investisseurs, ces deux pays ne parvenant pas à émettre des emprunts à dix ans à moins de 6%. Une nouvelle phase de tension n'est pas exclue d'ici la rentrée alors que l'économie mondiale est entrée dans une phase de ralentissement et que le FMI vient d'abaisser ses perspectives de croissance. Dans ce contexte, comment protéger son portefeuille avant la trêve estivale ? Quelles sont les valeurs les plus sûres pour partir l'esprit tranquille ? Romain Dion, spécialiste de la Bourse et rédacteur en chef du Revenu, viendra répondre à vos questions...

Romain Dion, rédacteur en chef du Revenu, vous répondra mercredi 18 juillet à 11h. Posez-lui dès maintenant vos questions.

J.G

L'invité :

Titulaire d'une licence d'économie internationale à la Sorbonne et d'un DESS Banques Finances à l'Université de Nanterre, spécialiste de la Bourse, Romain Dion est entré au Revenu il y a vingt deux ans. Il est le rédacteur en chef du Revenu Hebdo et de La Lettre Recommandée.