Tchat avec Roland Fernet (KBL Richelieu Gestion)

le
3

Après Draghi, le rebond durable ? Les investisseurs attendaient des décisions fortes. Ils n'ont pas été déçus. Mario Draghi a dégainé en annonçant la création des OMT, un nouveau sigle qui signifie que la Banque centrale européenne (BCE) n'hésitera pas à acquérir sur le marché secondaire des dettes des pays européens en difficulté qui en auront fait la demande. Les conditions sont strictes mais la BCE est prête à acquérir des « montants illimités » de dette à échéance 1 à 3 ans si nécessaire. Preuve de la détermination de « Super Mario » à sauver l'euro selon la plupart des observateurs, dérive inquiétante pouvant générer de l'inflation sans responsabiliser les Etats trop dépensiers selon d'autres voix venues d'outre-Rhin essentiellement. De leur côté, les marchés ont salué l'initiative. Les acheteurs reviennent peu à peu alors que la situation économique mondiale reste toujours préoccupante. Au moins, la phase de tension laissant craindre un risque systémique pour la zone euro semble s'éloigner. Dans ce contexte, que doit faire un investisseur averti ? Comment investir sur les marchés ?

Roland Fernet, directeur général de KBL Richelieu Gestion, vous répondra mercredi 12 septembre à 16h. Posez-lui dès maintenant vos questions.

J.G

L'EXPERT :

Membre de la SFAF, Roland Fernet a débuté sa carrière comme journaliste financier. En 1985, il a participé à la création de Richelieu Finance, en collaboration avec Gérard Augustin-Normand. Début 2008, la société s'est rapprochée de KBL France pour donner naissance au Groupe KBL Richelieu Banque Privée dont KBL Richelieu Gestion est la filiale de gestion d'actifs.