Jean-Hervé Lorenzi vous a répondu

Mercredi 16 janvier 2013 à 11 heures

Jean-Hervé Lorenzi , président du Cercle des économistes , vous a répondu grâce au dialogue en direct de Boursorama.

Tchat avec Jean-Hervé Lorenzi du Cercle des économistes

Boursorama le 14/01/2013 à 12:20
0

Lors du premier conseil des ministres de l’année, le chef du gouvernement Jean-Marc Ayrault a sonné la mobilisation de ses troupes autour d’un « nouveau modèle français ». Il ne s’agit pas d’un changement de cap dans la politique gouvernementale. Selon le Premier ministre, il s’agit de mettre en musique ce qui figure sur la partition écrite par le Président de la République François Hollande, le tout grâce à plus de coordination entre les ministres et plus de pédagogie auprès des Français. Le discours est bien balancé : ne pas renoncer à la mondialisation mais sans toucher à notre système social protecteur. Inverser la courbe du chômage en 2013 avec un taux de croissance du PIB de 0.8%, l’objectif paraît ambitieux. Ce programme peut-il s’affranchir de la situation de l’économie mondiale ? La politique économique du gouvernement est-elle crédible ? Posez vos questions à Jean-Hervé Lorenzi.

Jean-Hervé Lorenzi, président du Cercle des économistes, vous a répondu mercredi 16 janvier à 11h. Relisez la discussion.

Pour relire l'analyse de Jean-Hervé Lorenzi, cliquez ici.

L'EXPERT :

Jean-Hervé Lorenzi est professeur d’économie à l’Université Paris Dauphine et Titulaire de la Chaire Transition Démographique, Transition Economique. Président du Cercle des économistes, il est également conseiller du Directoire de la Compagnie Financière Edmond de Rothschild, administrateur indépendant du Conseil de surveillance d’Euler Hermès, du C.A du Crédit foncier et de BNP Paribas Cardif.