Tchat avec Catherine Lubochinsky du Cercle des économistes

le
0

L'année 2012 s'est achevée par une réforme importante concernant le secteur bancaire. Le 19 décembre, le gouvernement a défendu un projet destiné à protéger les dépôts (banques de détail) et l'épargne des Français en cas de faillite d'un établissement. Défendu en Conseil des ministres, le texte était censé concrétiser les v 1/2 ux de François Hollande, de remettre la finance au service de l'économie réelle. Certains dénoncent une réforme à minima, qui ne consacre pas clairement la séparation des différents métiers, et continue de porter en germe des risques systémiques. Le sujet fait débat, tout comme celui de savoir si cette initiative place la France à l'avant-poste de l'Europe en matière de régulation bancaire. D'accord, pas d'accord ? Posez vos questions à l'économiste Catherine Lubochinsky, membre du Cercle des économlistes et professeur à l'Université Paris II Panthéon-Assas.

Catherine Lubochinsky, professeur à l'Université Paris II Panthéon-Assas et membre du Cercle des économistes, vous répondra mercredi 9 janvier à 11h. A vos questions !

Pour relire l'analyse de Catherine Lubochinsky, cliquez ici.

L'EXPERT :

Membre du Cercle des économistes, Catherine Lubochinsky est professeur à l'Université Paris II-Panthéon-Assas et directeur du master Finance. Elle est également membre du Comité directeur de SUERF (The European Money and Finance Forum), du Conseil Scientifique de UniCrédit and Universities Foundation (Milan) et du European Shadow Financial Regulation Committee.