Taylor Swift et Kendrick Lamar à l'honneur aux Grammy Awards

le
0
La chanteuse américaine Taylor Swift à son arrivée la cérémonie de remise des Grammy Awards à Los Angeles, le 15 février.
La chanteuse américaine Taylor Swift à son arrivée la cérémonie de remise des Grammy Awards à Los Angeles, le 15 février.

La remise de ces prix les plus prestigieux de la musique aux Etats-Unis s’est ouverte, lundi, au Staples Center de Los Angeles.

La grand-messe musicale des Grammy Awards s’est ouverte lundi 16 février au Staples Center de Los Angeles en Californie. Le rappeur LL Cool J présente la cérémonie télévisée pour la cinquième fois, entouré d’une nuée de stars, de la diva britannique Adele en passant par Rihanna, Johnny Depp, Alice Cooper ou l’idole des adolescentes Justin Bieber.

La chanteuse, Taylor Swift, en lice pour sept des prestigieuses récompenses, a gagné deux des premiers prix remis : celui du meilleur album vocal de pop pour 1989, ainsi que celui de la meilleure vidéo musicale pour « Bad Blood ».

Ricky Martin a remporté le Grammy du meilleur album pop latino, tandis que le chanteur Pitbull est co-lauréat de l’album de rock latino et urbain. Angelique Kidjo a quant à elle remporté son troisième Grammy Award le Grammy du meilleur album de musique du monde pour la deuxième année de suite, avec Sings.

Onze nominations Le natif de Compton, banlieue chaude de Los Angeles, Kendrick Lamar sera vraisemblablement une des vedettes de la soirée. Le jeune homme de 28 ans comptabilise 11 nominations pour son troisième album, To Pimp a Butterfly : un record que seul Michael Jackson avait dépassé avec son mythique Thriller.

Mystérieux, LL Cool J a d’ailleurs laissé entendre que le rappeur − dont l’opus évoque les tensions raciales aux Etats-Unis − préparait une performance « qui devrait créer la controverse ».

Parmi les autres temps forts attendus de la soirée figure la performance de Lady Gaga en hommage ...

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant