Taxer les camions étrangers est impossible, dit Kosciusko-Morizet

le
19
NATHALIE KOSCIUSKO-MORIZET JUGE LA TAXATION DES CAMIONS ÉTRANGERS IRRÉALISABLE
NATHALIE KOSCIUSKO-MORIZET JUGE LA TAXATION DES CAMIONS ÉTRANGERS IRRÉALISABLE

PARIS (Reuters) - L'idée de Ségolène Royal de taxer exclusivement les camions étrangers en remplacement de l'écotaxe est "bonne" mais pas applicable, estime mercredi l'ancienne ministre UMP de l'Ecologie Nathalie Kosciusko-Morizet.

La nouvelle ministre de l'Ecologie Ségolène Royal, qui a annoncé vouloir "remettre à plat" l'écotaxe dès sa prise de fonctions, a dit envisager la mise en place d'une taxe ne visant que les camions étrangers.

"Sur le principe, ça a l'air d'être une bonne idée, en fait, vous avez des règles européennes, et vous ne pouvez pas faire n'importe quoi en la matière", a déclaré mercredi Nathalie Kosciusko-Morizet sur RTL.

"Je reste persuadée que l'écotaxe est une bonne formule", a-t-elle ajouté.

Le gouvernement de Jean-Marc Ayrault a décidé en octobre 2013 de suspendre la mise en oeuvre de l'écotaxe, qui devait entrer en vigueur le 1er janvier 2014, face à une levée de boucliers en Bretagne.

L'ancien Premier ministre avait précisé par la suite que le gouvernement attendrait les conclusions d'une mission d'information créée par l'Assemblée nationale.

(Chine Labbé)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • pluciano le mercredi 16 avr 2014 à 11:58

    Si on veut taxer les camions étrangers c'est simple, il suffit de mettre en place une taxe pour l'ensemble des camions via un vignette obligatoire par exemple et puis de baisser une taxe que paient les sociétés françaies de transport.

  • muck12 le mercredi 16 avr 2014 à 11:49

    resultat de 5 millions de chomeurs on va passe a 6 grace au depot de bilan des sociétés de transports

  • celiane le mercredi 16 avr 2014 à 11:00

    Comme les buralistes avec le tabac, le paiement d'une taxe sur les carburants est possible ! il faut un contrat avec les pompistes simplement et les paiement en carte électronique sur le territoire. Attention mon idée est déposé...

  • jean.coq le mercredi 16 avr 2014 à 10:52

    M5952337 - donc il faut mettre en service le plus vite possible l'écotaxe

  • muck12 le mercredi 16 avr 2014 à 10:50

    il paye deja l autoroute hors de prix et en plus vous voulez encore taxe la segolene c est une malade

  • tonioff le mercredi 16 avr 2014 à 10:48

    Encore une fois Ségo parle avant de réfléchir... Soit c'est de la bêtise, soit c'est de l'incompétence... ou les 2 à la fois !

  • frk987 le mercredi 16 avr 2014 à 10:39

    La Suisse peut taxer les étrangers car elle est hors UE, mais quand on est dans l'UE on a signé un traité de libre circulation, alors...encore une nouvelle co..nitude de Ségolène.

  • dotcom1 le mercredi 16 avr 2014 à 10:27

    Pourquoi ne pas taxer uniquement les coonducteurs électeurs de droite qui payent des impôts?

  • jean.coq le mercredi 16 avr 2014 à 10:26

    Vaut-il mieux laisser transporter des produits bruts (porcs par exemple) à travers l'Europe ou rendre indirectement la fabrication de produis élaborés sur place plus rentable (jambons, saussices, patés, etc.).

  • jean.coq le mercredi 16 avr 2014 à 10:18

    M3435004 - bien entendu on peut fixer une limite de tonnage à partir de laquelle tous les camnions doivent etre taxés, mais il ne faut faire en aucun cas, une exception en fonction de la profession du propriétaire car c'est ouvrir la porte à de nombreuses injustices et procès etc.