Taxe Tobin européenne : une facture de 70 milliards pour Paris

le
4
VIDEO/INFOGRAPHIE- Dans une lettre à Pierre Moscovici, les entreprises françaises ont mis en garde le gouvernement contre le projet de taxe sur les transactions financières.

«Une bombe atomique.»«Un tsunami.» Pour les milieux d'affaires français, la taxe sur les transactions financières telle que dessinée par la Commission européenne s'annonce comme un véritable cataclysme. Alors, une fois n'est pas coutume, «l'ensemble des entreprises françaises, entreprises financières, commerciales et industrielles» ont lancé une mise en garde solennelle aux pouvoirs publics contre une taxe «destructrice de richesse», qui «affaiblira gravement la compétitivité des entreprises», pour des rentrées fiscales sur lesquelles les États signataires «se bercent d'illusions».

Pas moins de six associations professionnelles cosignent la longue lettre adressée à Pierre Moscovici, le ministre de l...



Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • chnivet le vendredi 26 avr 2013 à 10:43

    je crois que si 60 millions de français leurs disaient non , nos gouvernant feraient le contraire . On les a pour 4 ans et quoiqu'il arrive ils vont rester à table .En France le vote a un sens concret que les citoyens non pas encore bien perçu .

  • jerikae1 le jeudi 18 avr 2013 à 10:44

    misere pour tous pas de jaloux

  • jerikae1 le jeudi 18 avr 2013 à 10:43

    socialos communistes sommes devenus

  • ginkin le lundi 15 avr 2013 à 09:55

    quelqu'un pourrait me dire à partir de quand cela sera mis en place?