Taxe sur la propriété : «Les socialistes veulent un pays de locataires»

le
73

VOTRE AVIS - La taxe sur les propriétaires occupants refait surface. Un rapport de l’Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE) affole la toile et inquiète les internautes du Figaro.

Dans sa note datée d’hier intitulée «Quelles réformes de l’imposition sur le capital pour les hauts revenus?», l’OFCE (Observatoire français des conjonctures économiques) préconise de taxer les propriétaires selon la valeur de leur résidence principale en fonction d’un loyer qu’ils paieraient s’ils y étaient locataires. Cette proposition agite le web comme les commentateurs du Figaro qui ont été plus de 1200 à exprimer, très majoritairement, leur forte hostilité.

Cette idée de taxer les propriétaires serait une injustice comme l’explique Rolland C.: «Ainsi, après avoir économisé, emprunté et remboursé. Les propriétaires devront donc payer un impôt à l’État sur le logement qu’ils habitent en plus de la taxe foncière et de la taxe d’habitation. Honteux!» Allobroge poursuit: «C’est une manière comme une autre de supprimer la propriété privée puisque pour l’acquérir il a déjà fallu emprunter et aussi payer en parallèle des impôts. L’injustice à son plus haut niveau.» ViL.Y, lui, est exaspéré: «J’en conclus qu’il ne sert plus à rien de bosser dur pour devenir propriétaire, autant vivre des allocations. En fait, les socialistes veulent un pays de locataires».

«Et pourquoi ne pas taxer l’air que nous respirons?»

Plus ironique, Raphaël R. demande: «Et pourquoi ne pas taxer l’air que nous respirons? Là, tout le monde serait à égalité. Ah mais non, il y a des gens qui sont plus grands ou plus gros que d’autres et qui respirent plus. On peut également en inventer plein comme payer des charges sociales sur le salaire que l’on aurait dû toucher en gardant ses propres enfants ou encore payer des prélèvements sociaux sur les loyers mensuels que l’on aurait dû payer si on avait loué sa voiture. Puis aussi payer une TVA sur les légumes que l’on a fait pousser dans son jardin mais que l’on aurait du acheter au marché!»

Arkael, désabusée, conclut: «Toute une vie à trimer pour avoir un chez soi. Pas de vacances, pas de restaurant, économiser des centimes pour financer son logement. De plus, en tant que propriétaire, il faut entretenir son logement. Une chaudière à remplacer, des améliorations d’isolement pour faire des économies de chauffage afin de réduire le coût de l’électricité ou encore la toiture à refaire. Tout ça coûte. Je crois que ce gouvernement ne se rend vraiment pas compte de la situation du Français moyen. Triste société.»

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • pcostepl le samedi 29 oct 2016 à 18:55

    je crois que l on va serieusement descendre dans la rue defendre le fruit de notre travail d une vie!!! et ce ne sera pas une simple manifestation !!

  • M7403983 le jeudi 27 oct 2016 à 15:51

    Quand je pense que sur BFM Business, un directeur de l'information se permet de fustiger les épargnants au titre qu'ils sont des nantis et qu'ils n'entrent pas dans le champs productif ... J'en sui resté scotché sur le C ......

  • ttini le jeudi 27 oct 2016 à 15:23

    quand je pense à Ali Juppé qui ne va rien changer j'en ai les larmes qui me montent

  • ttini le jeudi 27 oct 2016 à 15:21

    je vous l'ai dis que la fiscalité française était inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO ?

  • remimar3 le jeudi 27 oct 2016 à 15:02

    Cessons de polluer la démocratie avec des organismes comme l'OFCE qui sont des repaires de socialistes bien planqués mais vénéneux pour l'envie d'entreprendre. On a affaire à une gouvernace parallèle qui insidieusement essaie de faire passer ses idées liberticides. C'est la voix du peuple qu'il faut privilégier pas celles de pseudos experts, maîtres à penser à la teinture douteuse.

  • M7361806 le jeudi 27 oct 2016 à 14:43

    la bétise socialiste veut loger tout le monde EN hlm!

  • glaty le jeudi 27 oct 2016 à 14:39

    Des communistes qui ne veulent pas dire leur nom . Et dire qu'il y a des gens qui vont voter pour ces politiques sans envergure..

  • sibile le jeudi 27 oct 2016 à 14:33

    on n'a même plus envie de lire leurs inepties ; on en a des hauts le coeur .... vivement qu'ils dégagent !

  • wljs le jeudi 27 oct 2016 à 13:36

    Ah oui! l'air que nous respirons est déjà taxé: taxe carbone ça s'appelle

  • M1077042 le jeudi 27 oct 2016 à 12:44

    le social a un cout les francais s'en apercoive , taxe partout ou on prendre de l'argent a ceux qui bosse