Taxe sur la bière : deux élus écrivent à Chirac

le
1
Deux élus d'opposition du Nord, Gérald Darmanin et Bernard Gerard, ont écrit une lettre ouverte à l'ancien chef d'Etat, pour protester contre l'augmentation de la fiscalité sur la bière.

Aux grands maux les grands remèdes. Très remontés contre le relèvement de la fiscalité sur la bière, instauré par le gouvernement pour augmenter les recettes de la Sécurité Sociale, deux députés UMP du Nord en appellent... à Jacques Chirac. Dans une lettre ouverte, Gérald Darmanin et Bernard Gérard demandent à l'ex-chef d'État, amateur d'houblon devant l'éternel, «d'intervenir» pour s'opposer à cette mesure.

Un «clin d'½il», de l'aveu même des deux élus, derrière lequel se cache une réelle inquiétude pour l'avenir des brasseries du Nord, qui subissent déjà la concurrence des producteurs belges. «Les producteurs de bières n'ont malheureusement pas la chance d'avoir le même nombre de défenseurs que les producteurs de vins, il était donc de notre devoir d'élus du Nord d'interpeller les pouvoirs publics», écrivent les deux députés, qui rappellent «l'attachement revendiqué» de Jacques Chirac pour cette boisson.

Intronisé chevalier de la trü/p>...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlaure13 le mercredi 3 oct 2012 à 14:27

    Quand on voit les dizaines de Mds qu'il y a à récupérer dans la gestion de nos institutions »tuyaux de poêles », on se demande vraiment, mais alors VRAIMENT, s’ils ne le font pas exprès, ou s’ils sont VRAIMENT « Kh-Ons »… !!!...