Taxe: les hauts revenus réguliers concernés

le
0
INFO LE FIGARO - Un contribuable qui aurait bénéficié d'une rentrée d'argent exceptionnelle une année échapperait à la taxe.

Selon nos informations, le gouvernement veut que seuls les Français dont les ressources sont régulièrement élevées payent la contribution sur les hauts revenus de 3%. Il ne faudrait pas qu'un commerçant qui dépasse les seuils une année (500.000 euros pour une personne, 1 million pour un couple) parce qu'il a vendu son fonds de commerce soit taxé. Pour cela, les revenus pris en compte pour le déclenchement de la taxe seront calculés comme une moyenne sur trois ans. Exemple avec un célibataire: il sera taxé si en moyenne sur trois ans son revenu dépasse les 500.000 euros.

Par ailleurs, les seuils de déclenchement de la taxe devraient évoluer au cours du débat parlementaire à l'automne. Les députés et les sénateurs veulent que la contribution frappent des revenus moins élevés. Bercy semble prêt à accepter un compromis autour d'un seuil d'entrée à 250.000 euros par personne (et donc 500.000 euros pour un couple).

LIRE AUSSI:

» Les employeurs pourraient payer

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant