Taxe d'habitation : l'échéance de paiement repoussée d'une semaine

le
0

La date limite de règlement a été décalée du 16 au 23 novembre.

Alors que de nombreux événements sont annulés cette semaine après les dramatiques événements de vendredi, la Direction générale des finances publiques a décalé d'une semaine l'échéance de paiement des impôts locaux. La date limite pour régler la taxe d'habitation et la contribution à l'audiovisuel public (redevance télé), qui avait été fixée à ce lundi 16 novembre, a donc été repoussée au 23 novembre. Les personnes s'acquittant de leur facture sur Internet avait jusqu'au 21 novembre pour le faire.

Les personnes qui envisageaient de se rendre aux guichets des finances publiques, par exemple pour demander des délais de paiement, «n'ont donc pas à le faire dans l'immédiat», précise Bercy, qui renvoie aux services par téléphone, courriel et au site internet impots.gouv.fr.

Cette décision est probablement liée tant à des considérations de sécurité, qu'à la concomitance avec la période de deuil national.

D'autant que ce sujet est sensible. Le gouvernement a décidé que les personnes âgées modestes qui étaient devenues assujetties aux impôts locaux en 2015, alors qu'elles en étaient auparavant exonérées, le restereraient cette année et les suivantes. Ces personnes y étaient entrées du fait de la suppression de la «demi- part des veuves», votée sous l'ère Sarkozy, mais maintenue par la majorité actuelle.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant