Tavecchio élu à la tête de la Fédération

le
0
Tavecchio élu à la tête de la Fédération
Tavecchio élu à la tête de la Fédération
C'est ce lundi après-midi que le nouveau président de la Fédération italienne de football a été élu. Il s'agit de Carlo Tavecchio avec 63,33% des voix. Cette élection fait polémique quand on sait que cet homme de 71 ans a récemment eu des propos racistes.

Dans un football italien où les actes de racisme sont quasi monnaie courante, l'élection de Carlo Tavecchio à la tête de la Fédération italienne de football, avec un large pourcentage de votes en sa faveur (63,33%), peut choquer. Rappel des faits. Fin juillet, alors qu'il est encore vice-président de la FIGC (Federazione Italiana Giuoco Calcio), Carlo Tavecchio déclare dans un discours publique sur sa candidature : « Opti Poba est arrivé ici et avant il mangeait des bananes. Aujourd'hui, il joue titulaire à la Lazio Rome ». Ces propos sont qualifiés de racistes et tout le monde fait le raccourci en parlant de Paul Pogba de la Juventus Turin.

La polémique enfle en Italie et Tavecchio déclare : « J'accepte toutes les critiques mais pas l'accusation de raciste parce que toute ma vie témoigne du contraire ». Le tout avant de présenter ses excuses et d'affirmer qu'il ne ciblait personne en particulier et qu'il maintenait sa candidature. Le sulfureux Carlo Tavecchio remplace Giancarlo Abete qui avait démissionné après l'élimination de la Squadra Azzurra au premier tour du Mondial brésilien.

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant