Taux: tension des T-Bonds à 2,4%, creusement spread OAT/Bund

le
0

(CercleFinance.com) - Les marchés obligataires européens se sont de nouveau dégradés, effaçant souvent la timide embellie de jeudi.

L'activité fut de nouveau somnolente alors que les marchés US se sont ouvert que l'espace d'une demi-séance à Wall Street, beaucoup d'opérateurs sur les marchés de taux faisant le pont de Thanksgiving.

Les T-Bonds se dégradent de +3Pts à 2,39% (le rendement renoue avec son zénith annuel), les OAT finissent stables à 0,79%, après avoir testé à 0,83% au plus haut ce vendredi.

Le '10 ans' japonais a également perdu terrain, à 0,0036% contre 0,003%

Petite détente en revanche sur les 'Gilts' à 1,414 contre 1,44%, sur les Bunds (de 0,27 vers 0,24%) et les 'BTP' italiens (2,10 contre 2,13%).

Globalement, ce fut plutôt une 'séance pour rien' mais les T-Bonds US semblent bien partis pour aller chercher 2,5% d'ici la fin du mois.

Le 'fait marquant' parmi tous ces écarts, c'est le creusement du 'spread' entre le Bund et l'OAT (+55Pts) et le '10 ans' italien (+195Pts)... dont le rendement a pratiquement doublé en 6 semaines.

Cette journée fut naturellement pauvre en indicateurs: le 'sentiment' des consommateurs français est demeuré stable en novembre (l'enquête tient compte de l'élection de Donal Trump).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux