Taux: tendance à l'embellie et nette détente en périphérie.

le
0

(CercleFinance.com) - Journée médiocre sur les places boursières européennes mais très positive pour les marchés obligatoires qui semble manifester beaucoup de sérénité à la veille des communiqués de la BoJ et de la FED (dont le comité stratégique débutait aujourd'hui à Washington).

La Banque du Japon (BoJ) devrait tenter d'atténuer les effets des taux négatifs sur le secteur bancaire (écrasement des marges) en orchestrant un retournement des anticipations à long terme.

Mais dans ce cas, il lui sera d'affaiblir durablement le Yen d'autant que la BCE et la banque centrale chinois maintiennent des postures très accommodantes.

La réunion de la FED devrait déboucher demain sur un nouveau 'statu quo' sur les taux... mais les spécialistes s'attendent à un éventuel durcissement de ton concernant 2017, avec peut-être un objectif de 1% dans les 12 prochains mois, si l'environnement économique et politique le permettent.

Côté chiffres, cette séance était très 'light': les mises en chantier aux Etats Uni ont reculé plus fortement que prévu (-5,8%) au mois d'août, après deux mois consécutifs de hausse.

Le département du Commerce a également dévoilé un effritement de -0,4% des demandes de permis de construire.

Les T-Bonds US en profitent pour se détendre de 3Pts de base à 1,675%, imités par les Bunds dont le rendement recule vers 0,016%.

Plus au sud, l'embellie est plus franche avec des OAT qui se détendent de 4Pts de base à 0,214%, les 'bonos' espagnols affichent -6Pts de base et repassent sous le seuil symbolique des 1%, à 0,986% et les BTP italiens cèdent 7Pts à 1,252%, conjointement avec les 'Gilts' britanniques, en recul à 0,807% contre 0,878%.

Le '10 ans' portugais réalise la meilleure performance du jour en Europe, avec -8Pts de base à 3,316%.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux