Taux: stabilité en Europe, y compris en Italie malgré Milan.

le
0

(CercleFinance.com) - Pas de chiffres US ni de cotations sur les T-Bonds en ce jour férié aux Etats Unis (Martin Luther King's Day), pas de 'stats' en Europe, les marchés se sont donc focalisé sur des 'forward guidance' (prévisions) de mastodontes de la gestion obligataire.

Le géant Pimco table sur une croissance mondiale de l'ordre de 2,6% cette année, laquelle serait assez comparable à celle de l'économie américaine (+2 à +2,5%) mais nettement supérieure aux 1,5% de la zone euro.

Les Bunds et les OAT consolidé leurs gains de vendredi, les Bunds et les OAT affichent des rendement respectifs de 0,476% et 0,878%, toujours pas de vague de rotation sectorielle apparente au détriment des actions.

Les 'bonos' espagnols se dégradent de -1Pts à 1,7450% et les BTP italiens stagnent à 1,5680%... malgré la chute de -2,65% de Milan, suite à la vague de liquidation sur les valeurs bancaires et notamment BMPS (-14,5%), Banca Emilie/Romagna (-10), Ubi Banca (-8%) ou Intesa (-6%).

Les 'Gilts' britanniques subissent quelques prises de bénéfices après les -8Pts de base affiché vendredi (à 1,652%): leur rémunération se redresse de 4Pts de base à 1,692%

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux