Taux: stabilisation en l'absence de stimuli notables.

le
0

(CercleFinance.com) - C'est une journée de 'grand calme' sur les marchés obligataires au lendemain d'une bourrasque qui a fait plier l'intégralité des dettes souveraines la veille, avec une forte tension symétrique des taux.

Les T-Bonds US avaient d'ailleurs continué de se dégrader après notre synthèse de fin de journée mardi, le rendement du T-Bond fusant jusque vers 2,33% avant de se figer vers 2,331% ce mercredi (le '30 ans' à 2,92% affiche le même niveau que celui évoqué la veille).

Le seul indicateur notable outre-Atlantique était le chiffre des ventes de logements neufs au titre du mois clos: il ressort en hausse de +0,8%... ans réel impact sur l'obligataire.

La réunion de la Fed (qui donnera lieu à un communiqué à 20H) s'apparente quant à elle à un non-événement, le maintien des taux étant acquis eu égard au caractère contrasté des dernières données disponibles.

stocks hebdo de pétrole avec un recul de -7,2Mns de barils de brut: le WTI prend +1,3% à 48,5$ sur le NYMEX.

L'actualité macroéconomique n'était pas absente en Europe: l'indice de confiance des ménages français chute de -4Pts à 104, après 2 mois de forte progression (effet Macron).

Les Bunds se détendent de -1Pt à 0,556%, les OAT se stabilisent à 0,812%, de même que les 'Bonos' à 1,546% et les BTP (-1,5Pt à 2,118%).

Hors zone euro, les Gilts britanniques réalisent la meilleure performance du jour avec -2,5Pts à 1,233% (au Royaume Uni, le chiffre préliminaire du PIB s'établit à +1,7%, conformément au consensus).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux