Taux: second effet Trump, forte tension T-Bonds US, OAT/BUND

le
0

(CercleFinance.com) - (CercleFinance.com) -L'élection de Donald Trump se révélerait riche d'opportunités pour les marchés d'actions (record absolu du Dow Jones inscrit à 18.770Pts... provisoirement)... mais à condition de ne pas s'alarmer de la chute de la 'prime de risque' sur les actions.

En effet, les marchés de taux se dégradent sérieusement: la version optimiste, c'est qu'on assiste à une rotation sectorielle en faveur des actifs à risque, au détriment des obligations... mais si la croissance n'est pas au rendez-vous, les indices boursiers risquent de souffrir.

Les 'marchés' seraient passés en quelques heures de la consternation absolue à une confiance radieuse dans un avenir de croissance et de prospérité... avec en bonus, le retour de l'inflation dont la FED va s'occuper tout prochainement, en toute sérénité (un conseiller de D.Trump a déclaré que 'le sort de Janet Yellen n'est pas une priorité').

Outre le record du 'Dow', cette journée restera marquée par l'envolée des taux longs, avec +10Pts sur les Bunds à 0,28 et +18Pts sur les OAT à 0,70% (les plus hauts de juin sont pulvérisés).

Plus au Sud, les Bonos et les BTP se retendent de +15Pts de base à 1,420 et 1,90% respectivement.

Outre Atlantique, les T-Bonds ont pour leur part franchi le cap des 2,1% soit +50Pts en quelques semaines, depuis fin septembre (et +80Pts depuis début juillet, soit l'équivalent de 3 hausses des taux).

En ce qui concerne l'emploi aux USA, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont chuté de -11.000 vers un plancher de 254.000.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux