Taux: séance sans 'stats', séance sans tendance

le
0

(CercleFinance.com) - Pas grand chose à dire sur cette journée soporifique où les marchés obligataires européens -où les opérateurs étaient manifestement bien moins inspirés que sur les actions- ont dans 90% des cas fait du 'sur-place' (à l'image des Bunds ou des OAT sur la semaine écoulée).

Le petit coup de volatilité consécutif à la publication des 'minutes' de la FED jeudi matin était déjà retombé comme un soufflé hier soir, et le soufflé ressemblait à un flan ce vendredi.

Les fluctuations sur les T-Bonds (1,845%) furent à peine mesurables, les Bunds finissent inchangés à 0,17%, les OAT décalent imperceptiblement de 0,5Pt à 0,5020%.

Plus au sud, une micro détente s'est matérialisée sur les BPT italiens (-1Pt à 1,4780%), embellie un peu plus nette sur les 'bonos' espagnols (à 1,5650 contre 1,590%) puis -2Pts sur le '10 ans' portugais à 3,10 contre 3,12% jeudi).

Les 'Gilts' britanniques furent les seuls à se dégrader mais cela n'a pas été bien loin avec un rendement de 1,455% contre 1,44% (soit +8Pts de base sur la semaine).

La publication à 16H d'une légère hausse de +1,7% des reventes de logements anciens aux Etats Unis en avril (une 'stat' mineure de toutes façons) n'a eu -comme c'était prévisible- aucun impact mesurable sur les T-Bonds.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux