Taux: séance de transition en l'absence d'indicateurs macro.

le
0

(CercleFinance.com) - Séance estivale (peu de volumes) et volatilité réduite (pas de 'stats' publiés ce lundi)... et le seul facteur d'animation fut une rumeur de message encourageant de la BCE ce jeudi à l'issue de sa dernière réunion avant septembre.

Mais vu les niveaux records atteint par de nombreux indices boursiers, vu la digestion du Brexit (comme s'il ne s'était rien passé), vu que les taux sont négatifs et proches de leurs planchers historiques, pourquoi la BCE grillerait-elle des cartouches alors que tout semble aller pour le mieux sur les marchés.

Après 48H de consolidation pour les marchés obligataires, un petit ajustement à la hausse s'est opéré avec une petite détente sur le 'Bund' (-1,5Pt à -0,014%) après +18Pts de base la semaine passée.

Nos OAT reviennent à 0,215% contre 0,232% vendredi (après +13Pts en 5 séances).

Plus au sud, les BTP italiens se détendent de -0,5Pt à 1,2550% tandis que les 'Bonos' espagnols se dégrade de +1Pt à 1,241%.

Les T-Bonds US se désolidarisent nettement des Bunds avec un rebond de +5Pts du rendement à 1,60% (soit 160Pts de base contre 156,5 vendredi).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux