Taux: peu de volatilité en général, petite dégradation BTP.

le
0

(CercleFinance.com) - Journée calme sur les marchés obligataires avec des écarts insignifiants à la hausse comme à la baisse sur les T-Bonds US ou les Bunds : -0,7Pts de base respectivement à 1,55% et -0,147%.

Nos OAT ont réédité leur plancher historique à 0,085% avant d'en terminer à 0,0950%, soit -0,5Pts de base.

Les 'Gilts' britanniques ont fini parfaitement inchangés à 0,677%, les 'bonos' espagnols se sont dégradés de 1,5Pts à 0,912%, les BTP italiens se sont détendus symétriquement de -2,3Pts à 1,184%.

En France, l'indicateur du moral des ménages se maintient à 97, selon l'Insee, les mises en chantier ont ralenti au T3 par rapport au T2 mais elles progressent de +7,7% sur 1 an.

Le moral des consommateurs allemands, calculé par GfK, se dégrade à 10,0 contre 10,2 en août... sans impact ni sur Francfort, ni sur les Bunds.

Aux Etats Unis, les commandes de biens durables sont ressorties inchangées au mois d'août aux Etats Unis (hors défense, elles progressent de +0,6%), ce qui laisse les marchés de marbre.

Ils pourraient en revanche réagir à un abaissement de l'estimation de la croissance aux Etats Unis par le FMI qui reconnait que le commerce mondial ralentit depuis 2 ans et ne donne pas de signe de redressement.

Le FMI s'attend à une hausse de +7% du PIB indien et de +6% en Chine alors que Pékin prévoit une progression de +6,6% de son PIB au T3 et de +6,7% sur 1 an.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux