Taux:pause dans la dégradation, Mario Draghi ne change rien

le
0

(CercleFinance.com) - (CercleFinance.com) -Aucun chiffre à se mettre sous la dent en ce début de semaine et le seul rendez-vous intéressant inscrit à l'agenda, c'était l'intervention de Mario Draghi devant l'Assemblée à Strasbourg, laquelle a débuté avec un peu de retard (problème avec le vol du patron de la BCE).

Il a délivré un discours sans surprise, réitérant comme à chaque intervention que 'la croissance de la zone euro continue de progresser à un rythme modéré mais stable (./.), ceci implique que la politique monétaire doit demeurer accommodante. Mais cela ne suffit pas: des mesure budgétaires doivent être prise pour soutenir la reprise économique'.

Un appel à dépenser plus (provenant d'autres cercles que celui de la BCE) avait été rejeté par avance ce lundi par Wolfgang Schaüble et Jeroen Dijsselbloem (respectivement ministres des finances allemand et néerlandais).

Les marchés obligataires ont un peu repris leur souffle ce lundi, ne matérialisant que des écarts symboliques: aux Etats Unis, les T-Bonds qui avaient culminé vers 2,36% vendredi (après 2,32% en clôture) sont quasi stables autour de 2,3120% ce lundi.

Il n'est pas exclu que les T-Bonds fléchissent en fin de journée si les indices US poursuivent leur 'rallye' et confirment en clôture l'établissement de nouveaux records absolus.

A noter un exploit hors norme du Russel-2000 qui aligne une 12ème séance de hausse consécutive et un 5ème record absolu 'intraday' en 1 semaine.

En Europe, les taux se stabilisent avec des OAT à 0,752% (-2,5Pts de base) alors que les Bunds restent inchangés à 0,2750%.

Les 'Gilts' britanniques enregistrent l'embellie la plus significative à 1,42 contre 1,47% vendredi (ils s'étaient tendus de +6Pts).

Plus au sud, stagnation sur les 'bonos' à 1,5950% et détente de -2,5Pts sur les BTP à 2,0580%.

Au Japon, le '10 ans' se rapproche insensiblement de la cible des '0,00%' de la BoJ à 0,028% contre 0,036% en fin de semaine.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux