Taux: marchés étrangement calmes, tensions sur 10 ans Grec.

le
0

(CercleFinance.com) - Après 3 jours de clôture des marchés obligataires aux Etats Unis, la reprise des transactions s'effectue de la manière la plus 'furtive' avec aucune initiative de part et d'autre de l'Atlantique, et pas davantage de variations, que se soit les T-Bonds (2,045 contre 2,035%) ou les Bunds (0,48% contre 0,47%).

Le 'spread' reste donc inchangé à 156Pts de base... et il en va de même sur l'écart OAT/Bund à 40Pts de base.

Stabilité complète en Italie et en Espagne sur les BTP et les 'Bonos'.

Le sursaut de +2% des indices boursiers n'a manifestement pas fait d'ombre aux bons du Trésor, pas plus que les indicateurs macroéconomiques du Vieux Continent.

Le taux d'inflation annuel de la zone euro s'inscrit à +0,2% le mois dernier, stable par rapport à l'estimation rapide d'Eurostat publiée le 5 janvier dernier.

Même score en Angleterre mais avec une petite accélération en décembre par rapport à novembre (+0,1%).

La confiance des analystes financiers en Allemagne s'est dégradée ce mois-ci, selon le baromètre de l'institut ZEW qui chute de 5,9 points à +10,2, un niveau à comparer à une moyenne de long terme à +24,7.

Aux Etats Unis, l'indice mensuel NAHB témoigne d'une stagnation des anticipations dans le secteur immobilier.

Pour revenir en Europe, cela fait 2 jours que les taux longs se retendent en Grèce : après +40Pts de base lundi, une nouvelle tension de +25Pts propulse le rendement de +65Pts en 48H à 9,34%.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux