Taux: le renchérissement se poursuit, notamment sur T-Bonds.

le
0

(CercleFinance.com) - Les marchés obligataires poursuivent leur décrue mais à un rythme nettement moins soutenu que la semaine passé.

Les Bunds se tendent symboliquement de 1Pt de base à 0,48%, les OAT de +1,5Pt à 0,8320%.

Outre-Atlantique, cette séance écourtée de moitié (en cette veille d'Independance Day), les T-Bonds se dégradent plus nettement, de +4Pts à 2,342%.

Les investisseurs ont décidé de voir le verre à moitié plein avec les chiffres US du jour qui alternent le très bon et le médiocre: l'ISM manufacturier aux Etats Unis grimpe de près de +3Pts à 57,8 contre 54,9 en mai (score nettement supérieur au consensus de 55,1.)

Les dépenses de construction en revanche ont stagné en mai, selon le département du Commerce : les opérateurs s'attendaient à une légère progression, alors que le rythme annuel ressort à +4,5%.

Ce matin, l'indice PMI manufacturier IHS Markit pour l'industrie dans l'Eurozone s'est établi à 57,4 en juin, soit une hausse de 0,4 point en données séquentielles et un niveau supérieur à sa dernière estimation flash (57,3). En Allemagne, le PMI se hisse vers 56,5, au plus haut depuis 6 ans.

Les chiffres du chômage dans l'eurozone au titre du mois de mai sont ressortis inchangés à 9,3%, soit 0,9% de moins qu'en mai 2016.

Chez nos voisins du Sud, pas de tendance puisque les BTP italiens finissent inchangés à 2,145% tandis que les 'bonos' se détendent légèrement de -1,4Pt à 1,541%.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux