Taux: l'embellie se poursuit en Europe et aux Etats Unis.

le
0

(CercleFinance.com) - La détente des taux se poursuit en Europe, à un rythme soutenu puisque les OAT se détendent de -3Pts à 0,725%, les Bunds de -3Pts à 0,335%.

C'est plus calme en, revanche en périphérie avec des Bonos stables à 1,47% et les BTP italiens affichent peu de volatilité (-1Pt à 1,778%).

Un des points d'intérêt de cette séance, c'est la divulgation par la BCE de son programme de rachat de titres arrivant à échéance (un montant de 130MdsE) au cours des 12 mois (d'ici novembre 2018).

Les 'tombée' représenteront en moyenne 10,8MdsE/mois mais avec de fortes disparités (24,3MdsE en avril et seulement 2 milliards au mois d'août.

Les dettes du secteur public, dominées par les émissions souveraines, représenteront environ 101MdsE, les 'obligations sécurisées' 18MdsE, les ABS 7MdsE, autres 4MdsE.

Ces 11MdsE par mois s'ajouteront aux 30MdsE du 'QE' résiduel jusqu'en septembre prochain.

Outre Atlantique, l'actualité est dominée par l'annonce de la démission de Bill Dudley d'ici juin 2018, c'est le puissant patron de la FED de New York... qui supervise Wall Street.

Les T-Bonds continuent de se détendre: -2Pts à 2,3150%.

Sur le front des indicateurs, les chiffres de la matinée ont eu peu d'impact: les commandes à l'industrie allemande ont augmenté de 1% en données séquentielles en septembre, après une précédente hausse de 4,1% et alors que les économistes pariaient sur un retrait de 1,1%.

Dans l'eurozone, l'indice PMI composite a reculé de 0,7 point en séquentiel à 56 le mois dernier en estimation finale. Il était cependant ressorti à 55,9 en estimation flash et signale une poursuite de l'expansion de l'activité globale dans la région. L'indice a par ailleurs dépassé le seuil des 50 qui distingue ralentissement et expansion de l'activité pour le 51ème mois de rang.

'Il place la région sur la voie d'une nouvelle croissance trimestrielle du PIB de l'ordre de 0,6 à 0,7% pour les 3 derniers mois de l'année 2017', a indiqué Chris Williamson, chief business economist à IHS Markit.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux