Taux: l'aversion au risque dope les bons du Trésor.

le
0

(CercleFinance.com) - Cette séance de mardi est caractérisée par une résurgence de 'l'aversion' au risque dans des proportions que l'on n'avait plus observées depuis la mi-avril.

La 'fuite vers la sécurité' se traduit par une nette détente des taux longs sur les 'actifs refuges' comme les T-Bonds et les Bunds (-7Pts à -8Pts de base à respectivement 0,198% et 1,795%).

Les OAT ont également vu leur rendement refluer de 6Pts vers 0,563%, le '10 ans' belge affiche cette même embellie de 6Pts, à 0,605%.

La journée fut nettement moins favorable sur les dettes périphériques : les BTP italiens se détendent d'à peine 2Pts à 1,68%, les ' bonos ' espagnols affichent 1,563 contre 1,583%, ce qui est probablement la meilleure performance 'en relatif' car le gouvernement espagnol vient d'annoncer la tenue de nouvelles élections législatives pour le 25 juin prochain, sur fond de ralentissement économique, de dérapage budgétaire et de menace indépendantiste catalane.

La meilleur performance du jour est à mettre à l'actif du '10 ans' grec qui se détend spectaculairement de -32Pts de base à 8,745%.

Alors que les derniers sondages donnent le maintient du Royaume Uni au sein de l'UE en tête face au camp du 'Brexit', les Gilts britanniques ont vu leur rendement se contracter de 1,60 vers 1,53%.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux